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Chef(ffe) de service enfance (H/F) 81 - GAILLAC
Offre n° 182LZKK
Chef(ffe) de service enfance (H/F)
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Sous l'autorité de la Directrice Enfance - Education, vous coordonnez et dirigez les activités éduca-tives (scolaire, péri et extrascolaire) de votre secteur, dans le cadre du projet global de la collectivi-té, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs. Gestion du service organisant les accueils de loisirs du secteur enfance concerné. Missions principales : - Participation à la définition des orientations stratégiques de la Direction - Coordination du projets et actions - Coordination de la relation aux familles - Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que de la règlementation des accueils collectifs de mineurs - Gestion administrative - Participation à la gestion des investissements et travaux dans les écoles - Gestion et suivi du Programme de Réussite Educative Gaillac (PRE) Missions spécifiques : - Gestion, animation et pilotage des ressources humaines - Gestion budgétaire - Suivi et développement des partenariats - Promotion et communication - Gestion des projets citoyenneté et environnement- Mise en place et suivi du plan d'actions de la CTG en collaboration avec la CAF Savoirs : - Environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux - Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique enfance - Besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l'enfant et du jeune - Orientations et projets généraux de la collectivité - Méthodologie d'élaboration et d'évaluation de projet - Techniques de planification, d'organisation, de contrôle de la qualité de service - Techniques de dynamique de groupe, d'animation, d'observation et d'écoute - Notions de psychologie individuelle et collective - Techniques de résolution de problèmes et de médiation - Réglementation liée à l'intégration de l'enfant porteur de handicap - Cadre réglementaire et juridique régissant les établissements accueillant du public mineur - Normes HACCP (hygiène, restauration) - Outils d'aide à la décision - Dispositifs contractuels (CEJ, CLAS, Plan handicap.) - Dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs - Maitrise des outils bureautiques - Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes - Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité - Techniques rédactionnelles de rapport et de notes de synthèse - Techniques d'évaluation pédagogique et organisationnelle - Méthodes et outils du management (projets, objectifs) - Techniques de résolution de conflits et de médiation - Techniques d'évaluation pédagogique - Principes fondamentaux de la comptabilité publique - Techniques et supports de promotion et de communication (Notions)Profil : - Diplômé(e) de l'animation (DEJEPS ou équivalent), vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales, le secteur de l'Education Populaire, ainsi que les enjeux des politiques publiques de l'enfance - Vous disposez d'une expérience aboutie dans la gestion d'un service enfance et la mise en œuvre des politiques enfance dans les collectivités - Vous disposez d'une compétence avérée en management - Connaissance de la fonction publique et sens du service public Conditions d'exercice : - Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet, 35h - Réunions possibles hors horaires de service habituel - Déplacements à prévoir (véhicule de service) - Lieu d'affectation : service situé à Gaillac, secteur d'intervention GAILLAC MONTANS BRENS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
Réunions possibles hors horaire - Salaire
- Salaire brut : statutaire + IFSE CET CNAS CIA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents animation socioculturelle - DEJEPS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- managementCette compétence est indispensable
- sens du service public
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA GAILLAC-GRAULHET
1 ou 2 salariés
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie. Mme . Service recrutement
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