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Chargé.e de développement commercial (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 182MDSG
Chargé.e de développement commercial (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Nous installons Altripasti, notre atelier de transformation, dans le 20ème arrondissement de Paris. Cette conserverie fabrique des produits de qualité à partir d'invendus alimentaires collectés sur les marchés franciliens et auprès d'enseignes partenaires. Cette activité est réalisée en chantier d'insertion, c'est à dire que les salariés qui y travaillent sont accompagnés sur les difficultés qu'ils rencontrent pour accéder à l'emploi. L'ambition d'Altrimenti est de créer la marque de référence pour l'offre de produits anti-gaspi sur Paris et l'île-de-France, tout en poursuivant le développement de ses actions de sensibilisation à l'alimentation durable et anti-gaspi. Si tu as l'esprit d'initiative, que tu es passionné par le développement commercial de nouveaux projets et que tu veux contribuer concrètement à des enjeux sociétaux et environnementaux, rejoins-nous Missions : Nous recherchons une personnalité dynamique et ayant l'âme d'entrepreneur, souhaitant contribuer au développement des activités d'Altrimenti et de la marque Altripasti. En tant que chargé.e de commercialisation, tu assureras les activités de prospection commerciale afin d'établir des prises de contact et développer les activités d'Altrimenti ainsi que le réseau des points de vente des produits Altripasti. Tu travailleras main dans la main avec la directrice générale de l'association pour mettre en œuvre la stratégie de développement. La finalité du poste consiste à augmenter le nombre de points de vente et à maximiser la vente des produits Altripasti, ainsi qu'à développer les activités de sensibilisation auprès des professionnels. Détail des missions : - réaliser les activités de prospection commerciale à distance : Alimentation et exploitation de la base de données clients, prises de contact par téléphone et par mail ou via les réseaux sociaux. - Réaliser des activités de prospection commerciale sur le terrain pour développer les points de vente : déplacement sur les points de vente avec présentation des produits et séance de dégustation, organisation et animation d'actions de publicité sur les lieux de vente. - Assurer la relation avec les commerces et enseignes revendeurs de nos produits. - Réaliser les premiers appels téléphoniques avec les prospects qui ont réalisé des demandes d'informations, notamment via notre site. Comprendre leurs besoins et récupérer un maximum d'informations pour pouvoir établir une proposition commerciale adaptée. - Etablir les devis et assurer le suivi des éventuelles relances - En collaboration avec le/la chargé.e de communication : être force de proposition sur des actions de communication commerciale, les co-organiser et faire un reporting de leur efficacité. Compétences requises - Formation Bac+3 à bac+5 en commerce et/ou marketing - Expérience souhaitée en développement commercial/ - Sens de la négociation et de la persuasion, bon relationnel - Forte autonomie et prise d'initiatives - Capacité d'adaptation, de gestion de l'imprévu, flexibilité - Compétences en bureautique : le Pack office . Conditions - Rémunération mensuelle légale. Remboursement de 50% du pass navigo. - Télétravail occasionnel possible - Prise de poste : Dès que possible - Localisation : Paris 19 et 20ème dans les locaux de l'association, et déplacements en île-de-France.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération mensuelle légale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Données d'activité de la structure, du serviceCette compétence est indispensable
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ALTRIMENTI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Depuis 2016, Altrimenti lutte contre le gaspillage alimentaire et pour une alimentation saine et durable accessible à toutes et à tous. À partir de la récupération de fruits et légumes déclassés, l'association met en place différentes activités de sensibilisation, ateliers culinaires, événements, animations DIY & zéro-déchet. Mme Samanta Vergati
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