Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 182MFBK
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
POSITIONNEMENT Le poste de gestionnaire des ressources humaines est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service de gestion des personnels Enseignants et Chercheurs. La personne recrutée sera en relation étroite avec l'ensemble des services de la direction dans une approche transversale. Elle travaillera également de manière privilégiée avec les gestionnaires référentes et les directions des composantes. Le service de gestion des personnels enseignants et chercheurs est composé de 6 personnes. MISSIONS La personne recrutée aura une mission principale d'accueil et de gestion administrative et financière des personnels d'enseignement vacataires et de leurs services d'enseignement. En appui des gestionnaires référents en composante, elle assurera le suivi de la charge d'enseignement prévisionnelle et réalisée de l'établissement. Elle sera amenée à apporter sa contribution opérationnelle sur divers projets portés par la Direction des Ressources Humaines et pourra assurer des tâches de gestion administrative sur l'ensemble des trois services de la Direction. ACTIVITES Accueillir physiquement et téléphoniquement tous les publics ; Organiser la continuité de l'accueil en lien avec ses collègues ; Procéder à une première analyse de la demande : écouter, analyser, orienter et formaliser la demande ; Renseigner et informer les agents sur leur situation. Mettre en œuvre la réglementation sur la fonction publique ; Suivre les évolutions réglementaires ; Connaître les concepts, méthodes et outils de gestion des ressources humaines ; Participer à la mise en œuvre des politiques internes de gestion des ressources humaines ; Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines ; Participer à l'évaluation de ces procédures : collectes de données, bilan. Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion administrative et financière Rédiger les actes de gestion courante : contrats de vacation et courriers administratifs Dans le cadre de la gestion des vacataires : vérifier l'employabilité, préparer les dossiers de validation pour le conseil académique restreint, vérifier les services, procéder à la mise en paiement des vacations, ... Respecter les procédures liées au déversement de la paie dans le système comptable et financier Vérifier les données de paie, en assurer le suivi et réaliser la mise en paiement des rémunérations principales et accessoires dans le respect des échéances de paie (personnels vacataires, MSU, personnels permanents) Utiliser les documents partagés et la charte graphique de l'UJM Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation) Assurer le suivi des relations avec les composantes Collaborer à la mise à jour des tableaux de bord Classer et archiver les documents Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES - Savoirs - Maîtrise de l'anglais indispensable (niveau B2 minimum requis) - Compétences relationnelles dans un contexte multiculturel - Connaissances de l'environnement (français et étranger) de l'enseignement supérieur et des règles de fonctionnement d'une composante au sein d'une université - Savoir faire - Savoir travailler sur divers logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.) - Savoir travailler en équipes - Savoir rendre compte de son travail à sa hiérarchie - Savoir utiliser les technologies d'information et de communication, les logiciels de bureautique courants - Gestion des priorités - - Savoir être - Rigueur et disponibilité - Forte demande des étudiants/candidats - Gestion des pics d'activités
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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