- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 182NVVD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 182NVVD
Chargé / Chargée de communication (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 182NVVD
Chargé / Chargée de communication (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Rattaché(e) au directeur, le chargé de communication travaillera en collaboration avec les 3 autres pôles (administration, sensibilisation et mobilisation citoyenne, ingénierie de projets et ingénierie financière). Ses missions seront les suivantes : 1) créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l'entreprise 2) diffuser ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l'ARB s'adresse (grand public, presse, politiques, scolaires.) Activités principales : Définition et mise en œuvre d'un plan de communication - Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres pôles de l'ARB , le community manager et la graphiste - Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication. - Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l'on souhaite transmettre, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de l'entreprise. - Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l'ARB événements, séminaires,.). - Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence. Mise en place, application et suivi des actions de communication - Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l'ARB. - Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d'espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux.). - S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique. - Mettre en place des indicateurs de perception de l'entreprise en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études.), et en suivre l'évolution en lien avec le community manager. - Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus. Valorisation de l'image de l'ARB - Mettre en place et animer le site web de l'ARB - Promouvoir l'image de l'entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire.) et être force de proposition sur le choix des messages. - Maîtriser la e-réputation de l'entreprise en s'appuyant sur le community managers - Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons.) de manière à faciliter l'action des autres départements. - Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques. - Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations.) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d'information.). - Représenter l'entreprise en participant à différentes manifestations. Profil - Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence.) en langues, lettres, arts, sciences humaines. avec une spécialisation en communication ou en communication RH - Formation de niveau Bac +5 : Master en langues, lettres, arts, sciences humaines. avec une spécialisation en communication, Diplôme d'écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication.), Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication - Connaissance du contexte et des acteurs locaux notamment dans le domaine de la biodiversité - Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie, diplomatie et discrétion. Une connaissance en écologie tropicale serait un plus. Une compétence en graphisme serait fortement appréciée. Savoir faire - Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web.) - Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice.) et d'outils de publication en ligne - Connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress.), de retouche ph
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1300 NET
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents langues - Spécialisation communication
- Bac+5 et plus ou équivalents langues - arts, sciences humaines
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
AGENCE REGIONALE DE LA BIODIVERSITE DE L
Nom ti ARB -Agence Régionale de la Biodiversité L'Agence Régionale de la Biodiversité de l'île de La Réunion est un établissement public de coopération environnementale. Elle est une structure opérationnelle qui vise à la préservation et la restauration de la biodiversité exceptionnelle de La Réunion. Elle a été créée en 2023 par la Région Réunion le Conseil Départemental de La Réunion, l'Etat et l'Office Français de la Biodiversité (OFB) dans le cadre de la loi n°20151087 du 8 août 2016 Mme MARIE JO PAYET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
974 - ST DENIS
Vous aurez pour missions : -Communiquer sur les actions de Green et promouvoir nos actions et nos adhérents, notamment en réalisant des vidéos de bonnes pratiques de nos membres ; -Veiller et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication en apprentissage H/F (H/F)
BEFORMA - 974 - Saint-Denis
BEFORMA est un nouveau concept éducatif très flexible et prometteur pour l'avenir de la jeunesse péi. Notre école propose des formations diplômantes du BAC+2 au BAC+5. Reconnus par l'État, ces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
GIP RNNESP - 974 - ST PAUL
Le GIP RNNESP recrute un.e chargé.e de communication dans le cadre d'un contrat de projet à durée déterminée de 2 ans. (La rémunération établie sur la grille indiciaire des techniciens territoriaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
CHOCO VANILLE - INSTITUT DE BEAUTE - 974 - Sainte Clotilde
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire/Assistante Chargée de Communication. (H/F)
974 - ST PAUL
Activités principales : Assurer des tâches administratives classiques (gestion d'agenda, organisation de réunions), assister le chargé de communication pour développer les activités sur la zone...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et communication en Alternance - Entreprise Multimédia / Ref798 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Vous avez une aisance marquée dans l'accueil et la communication - Une opportunité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ·E DE COMMUNICATION (Saint-Denis) (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - ST DENIS
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Communication 2435-CPROCO-ENAP F/H - Communication (H/F)
Perspective RH - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: Contribuez au rayonnement des savoirs faire et l'excellence de nos marques en collaborant activement à la promotion et à la communication ATL et BTL des marques de rhum du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant communication en alternance F/H - Synergie Family RUN (H/F)
Synergie Family RUN - 974 - ST LEU
Rattaché(e) au service Communication et Marketing, vous participerez activement à la communication et la promotion des actions de notre antenne à l'Ile de la Réunion. Vos principales missions : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ·E DE COMMUNICATION (Saint-André) (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - ST ANDRE
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)