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Chargé de conseil et développement thématique (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 182PDGJ
Chargé de conseil et développement thématique (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 CAF qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 120 allocataires, et ce sont près de 207 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité. Au sein de la Caf, le secteur Développement territorial anime et contribue à la structuration d'une politique familiale partagée sur les territoires, par la promotion et la construction avec les partenaires, de services adaptés aux besoins locaux de la population ciblée, et plus particulièrement sur les champs de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de l'animation de la vie sociale, du logement, de l'accès aux droits et de l'inclusion numérique. La Caf de l'Ardèche recrute à compter du 2 décembre 2024 un chargé de conseil et développement (F/H) en CDD de surcroit à Aubenas pour 6 mois. Missions : -Contribuer, par une dynamique partenariale, à l'amélioration, au développement d'offres de services et d'équipements sociaux, adaptés aux besoins des populations locales, et à l'évolution de la politique d'action sociale de l'organisme, -Présenter et de promouvoir, auprès des partenaires, les orientations politiques d'action sociale de la Caf de l'Ardèche dans le cadre de « quartiers 2030 », -Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par les partenaires dans le cadre d'appel à projet 2025 (politique de la ville, Réseau d'Ecoute, d'appui et d'accompagnement des parents (REAAP), appels à projets jeunesse.), -Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers de demande d'aides financières collectives émanant des partenaires de la Caf (collectivités locales, associations.) et contribuer à leur présentation au Conseil d'administration selon les échéances établies, -Participer à des instances partenariales (COTECH), -Assurer le suivi des subventions accordées aux partenaires par le Conseil d'administration, -Mettre à disposition en interne les éléments permettant à la CAF le suivi budgétaire et financier des crédits votés et des projets en cours ou à développer. Compétences et qualités attendues: -Capacité d'analyse -Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse -Capacités relationnelles et pédagogiques -Autonomie dans l'activité confiée -Capacité d'animation -Travail en équipe -Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Office 365) -Connaissance du champ de la protection sociale et de l'action sociale -Connaissances des politiques territoriales et du monde associatif -Connaissance des politiques et dispositifs d'action sociale -Méthodologie de projets dans ces domaines d'activités -Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers Déplacements : Être en capacité d'effectuer des déplacements dans le département avec un véhicule de service. Vous disposez d'une formation bac + 3 en développement local et/ou vous avez déjà une expérience dans les domaines d'activité mentionnés ? Alors n'hésitez plus et venez rejoindre notre équipe ! Pour postuler : Lettre de motivation personnalisée + CV à adresser uniquement par e-mail avant le 8 novembre 2024: recrutement-caf07@caf07.caf.fr (toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte) Examen des CV et lettres de motivation + entretien avec un jury prévu le vendredi 15 novembre 2024 matin à AUBENAS (veuillez vous rendre disponible à cette date si votre candidature était retenue).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 2204.46€ brut par mois sur 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic territorialCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Socio-économie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
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