ADMINISTRATEUR-TRICE SUPPORT (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 182PFCK
ADMINISTRATEUR-TRICE SUPPORT (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
MISSIONS DU POSTE : Il.Elle assure la gestion du parc informatique, il assiste les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique. Il assure une fonction de support et d'assistance aux utilisateurs en réponse à leurs requêtes ou en cas d'incident informatique. En cas d'incidents récurrents, il donne l'alerte. Le parc est composé de 350 postes (95% sous Windows et 5% sous MacOS X) et d'une vingtaine d'imprimantes/copieurs. Il.Elle participera aux projets d'ingénierie du poste de travail. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Prendre en charge les demandes d'intervention des utilisateurs exprimées dans le Helpdesk, - Aider à identifier et analyser des incidents / dysfonctionnements ; - Organiser la gestion du parc informatique (gestion du stock matériel, mais également la gestion du cycle de vie du poste de travail de la création à la suppression avec le décommissionnement dans les différentes outils et consoles (anti-virus, sauvegardes, déploiement, DHCP, inventaire, ...)) ; - Résoudre ou faire remonter les incidents pour les escalades ; - Configurer dans les applications (gestion de parc, Sauvegarde, AV, .) ; - Proposer des solutions d'amélioration du support en collaboration avec le responsable du pôle, - Exploiter et maintenir l'annuaire Active Directory ; - Assurer le déploiement des postes de travail ; - Participer à la production d'indicateurs de suivi d'activité en collaboration avec le responsable du pôle ; - Participer à la mise en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs (ateliers) ; - Contribuer à la production de la documentation (exploitation, utilisation) et à l'accompagnement aux utilisateurs ; - Assurer l'évolution des équipements de salles de réunions et l'assistance en cas de réunions visioconférences sensibles. Profil recherché Formation de niveau licence en informatique. Une première expérience dans le domaine est souhaitée. CONNAISSANCES : - Système d'exploitation Windows, MacOS X, Linux - Architecture des équipements locaux - Diagnostic et résolution de problèmes - Architecture et l'environnement technique du système d'information - Langages de programmation : Python et Shell - Sécurité des systèmes d'information - Systèmes de gestion de base de données - Environnement et réseaux professionnels - Applications métiers COMPETENCES OPÉRATIONNELLES : - Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique - Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements - Conduire un entretien d'assistance par téléphone - Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente - Travailler en équipe - Appliquer les normes, procédures et règles - Savoir planifier et respecter des délais COMPETENCES COMPORTEMENTALES Vous êtes attaché à la notion d'accompagnement des usagers, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez à cœur de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs questions. Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités et les demandes multiples. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de vous adapter à une collaboration à distance. - Rigueur / Fiabilité - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H55 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2281.0 Euros à 2808.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence en informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
INSTITUT NATIONAL D'ETUDES DEMOGRAPHIQUE
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.ined.fr/
L Institut national d études démographiques (Ined) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations, etc.) et d informer le public et les chercheurs des évolutions en cours. L Ined compte environ 240 agents (agents titulaires, doctorants, agents contractuels ...) et accueille de nombreux chercheurs associés ou invités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
électrotechnicien (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 77 - Chessy
Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients, proche de Val d'Europe (77), un électrotechnicien (H/F) en CDI. Vous aurez pour missions : - Identifier et résoudre les problèmes qui requiert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 94 - Vitry-sur-Seine
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
NETROCK - 75 - Paris 19e Arrondissement
La société NETROCK est spécialisée dans l'infogérance pour les PME/TPE. Pour un de nos clients, dans le domaine humanitaire, nous recherchons un Technicien support informatique (H/F) afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HelpDesk N2 (H/F)
91 - Athis-Mons
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N2. Profil Habitable Environnement technique : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes : - Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de matériels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 94 - Villiers-sur-Marne
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 93 - Seine-Saint-Denis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique VIP H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un client final un Technicien support informatique h/f pour un poste en CDD de 4 mois (renouvelable) situé à proximité de Paris 17ème A propos de notre client Notre client est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Rattaché(e) à l'équipe support de Traxall, vous serez en charge du support opérationnel de l'outil interne TraX-IT. logiciel de gestion de flotte automobile de Traxall. Vous serez à même d'échanger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support N1 (H/F)
CREATYM FRANCE - 91 - CORBEIL ESSONNES
La Direction Industrielle a mis en production l'application standard « 3DEXpérience » La 3DEXpérience est : - Le Référentiel des Gammes, des Outils, et des Outillages, de la Direction Industrielle -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)