- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Var
- Détail de l'offre 182PRBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Var
- Détail de l'offre 182PRBK
Chargé / Chargée de communication (H/F) 83 - ST TROPEZ
Offre n° 182PRBK
Chargé / Chargée de communication (H/F)
83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
La Ville de Saint-Tropez recrute un chargé de communication (H/F) pour rejoindre l'équipe au service communication. Intégré au pôle communication il/elle assurera: - la communication et la promotion de l'action municipale - la communication interne et externe de la commune et participera à la communication touristique de la collectivité Cet agent aura la charge de concevoir, de créer et de diffuser les supports de communication de la commune, de développer les outils dédiés ( site internet, réseaux sociaux, application mobile....) Vous serez en charge des missions suivantes : - Assurer la communication de l'action municipale, des manifestations, de la destination et des évènements - Proposer une stratégie de communication adaptée à chaque évènement (quel public cible, quel support, quelle échéance) - Travailler avec les services municipaux pour proposer divers supports de communication - Piloter, avec le graphiste, la sous-traitance et les relations avec les prestataires partenaires de la collectivité (imprimeurs, agences de communication, distributeurs...) : demande de devis, conclusion de marchés, suivi et vérification des commandes, vérifications des BAT - Participer à la réalisation du journal municipal : participer aux réunions de rédaction, suivi de l'avancement du magazine, interview, rédaction d'articles - Constituer des dossiers et communiqués de presse - Archiver les différents supports de communication diffusés - Gérer le site internet, les réseaux sociaux et l'application mobile : actualités, mise à jour, photos... - Assurer la rédaction et l'envoie des communiqués sur différents supports - Prendre en compte des échéances fixées par les différents partenaires - Gérer certains affichages physique et/ou dématérialisé - Participer aux réunions de préparation spécifiques, suivi et élaboration de compte-rendu Contraintes: - Grande disponibilité - Travail extérieur avec déplacements fréquents - Pics d'activité liés aux évènements Autonomie et responsabilité: - Travail sous l'autorité du responsable de la communication - Garant du respect des règles en matière de transparence , d'échange et de partage d'informations d'utilité publique et de l'image de la collectivité Poste à temps complet (35h + 12 jours de RTT). CDD de 6 mois renouvelables Avantages: - CNAS (offres de loisirs, sport, culture) - Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d'année - Prise en charge du stationnement ou de la navette maritime - Forfait mobilités durables - Tickets restaurant de 9 € par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur - Participation à la mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros - Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique: compétences Suite Office
- Appétence pour les actions et les outils innovants
- Connaissances des relations institutionnelles
- Connaissances du fonctionnement des collectivités
- Connaissances du secteur public local
- Esprit de synthèse
- Excellentes expression orale
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l'informatique
- Web : Compétences HTML/ CSS)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / chargée de communication numérique (H/F)
MAIRIE DE RAMATUELLE - 83 - RAMATUELLE
Sous l'autorité du responsable de communication, vous participez au suivi et au développement de la production de tous les supports de communication internes et externes , à la réalisation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager & Marketing (H/F)
GROUPE AGIR A-M - 83 - Saint-Raphaël
Description du poste Nous recherchons un(e) Community-manager marketing proactif(ve) et responsable pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Ce poste s'adresse à une personne créative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Communication H/F
ACAMAN - 83 - FREJUS
POSTE : Alternance - Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : L'une de nos entreprises partenaires est à la recherche, pour la rentrée 2024, d'un(e) alternant(e) pour le poste de Chargé(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F
My BS - My Business School - 83 - Var
POSTE : Assistant Communication en Alternance - Toulon - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager en Alternance - Fréjus - My Business School H/F
My BS - My Business School - 83 - FREJUS
POSTE : Social Media Manager en Alternance - Fréjus - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager en Alternance - Marseille - My Business School H/F
My BS - My Business School - 83 - LES ADRETS DE L ESTEREL
POSTE : Social Media Manager en Alternance - Marseille - My Business School H/F DESCRIPTION : My BS, l'Ecole de Commerce leader en Région PACA des formations en alternance, recherche pour son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)