- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 182QYHT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 182QYHT
Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 182QYHT
Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
MISSIONS Dans le cadre d'un remplacement, l'association recherche un-e gestionnaire locatif-ve, qui assure la gestion locative adaptée du parc francilien en lien avec notre alternant ; ainsi que l'accompagnement de l'équipe bordelaise (3 personnes) et le suivi d'indicateurs en lien avec la directrice. Vous travaillerez sous la responsabilité de la directrice et au sein du pôle « Gestion locative adaptée » (2 personnes en IDF et 3 à Bordeaux) : Gestion locative adaptée du parc francilien - Edition des documents locatifs (Quittance, baux, etc.) - Suivi de l'étudiant-e tout au long de son parcours (Etat des lieux entrée et sortie, visite, etc.) - Gestion et suivi des sinistres (Réalisation de petits travaux simples, gestion de prestataires techniques, suivi et garantie du bon état des logements) - Assurer la pré-sélection et la prise de contact avec les futur-es bénéficiaires - Reporting et suivi des encaissements - Mise en place et suivi du recouvrement - Médiation en cas de conflits dans les colocations ou avec le voisinage - Réception des nouveaux logements - Livraison et ameublement (Gestion des prestataires et des achats) - Mise en location Appui technique et support du pôle de gestion locative adaptée - Suivi de l'activité quotidienne de gestion locative (animation des réunions d'équipe, rédaction et suivi des comptes-rendus, aide à la résolution des blocages, relecture et validation de courriers, etc.) - Accompagnement et formation des salarié-es du pôle GLA - Aide à l'organisation et à la priorisation du travail du pôle GLA - Production d'indicateurs de gestion utiles à l'activité de GLA - Développement d'outils nécessaires à l'activité de GLA (Ex : Suivi petits travaux, suivi assurance, intégration nouveaux établissements, etc.) - Veille juridique LA STRUCTURE L'Association de Coopération pour le Logement des Etudiant-es de France (L'ACLEF) a été créée en 2015 en Île-de-France et en 2020 en Nouvelle-Aquitaine. Elle l'a été par des étudiant-es souhaitant agir ensemble face aux difficultés d'accès au logement dans les villes universitaires L'association gère aujourd'hui plus d'une centaine de logements répartis entre Paris et Bordeaux qui accueillent environ 300 étudiant-es dans des colocation ou studios à loyer modéré. L'association a été fondée sur plusieurs principes qui la différencient d'une agence immobilière ou d'une entreprise classique de résidences étudiantes : - Faciliter l'accès au logement étudiant : l'association a été créée pour faire face aux difficultés que rencontrent les étudiant-es pour se loger dans le parc privé. Ainsi, les méthodes de l'association sont différentes des « règles classiques » du marché privé. Les candidat-es, éligibles au logement social, ne sont pas mis en concurrence les un-es avec les autres, les loyers respectent les plafonds de logement social, etc. - Impliquer les étudiants dans la vie de l'association : les locataires ont la possibilité d'adhérer à l'association et de participer à sa gouvernance, permettant ainsi de proposer une offre adaptée à leurs besoins. FORMATION ET COMPETENCES REQUISES : BAC+3 (Professions immobilières, Gestion urbaine, etc.) et expérience de deux ans dans une fonction similaire au sein d'une association assurant une mission d'intermédiation locative ou d'hébergement, d'un bailleur social ou d'un foyer de jeunes travailleur-ses, etc. Capacités relationnelle, organisationnelle et rédactionnelle. L'enthousiasme et la débrouillardise sont des atouts pour ce poste. Bonne maitrise du pack bureautique (dont excel) et agilité avec l'outil informatique. Une connaissance du droit de l'immobilier et de la réglementation HLM serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer une médiation
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Gestion de logements sociaux
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser un état des lieux
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
- Établir un bail immobilier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
L'ASSOCIATION DE COOPERATION POUR LE LOG
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
PRESTIGE INVESTISSEMENT - 75 - Paris 17e Arrondissement
Missions Chargé(e) de gestion locative Missions liées à l'activité de gestion / location : Rédaction et publication des annonces sur Se Loger / Le bon coin Prises de photos dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée / Chargé de relations clients immobilier F/H (H/F)
LOGIAL-COOP - 94 - ALFORTVILLE
Missions Le/La chargé (e ) de relation client Prend en charge l'accueil des clients (appels, visites, courriers électroniques et/ou papier), comprend et traite leurs demandes avec un niveau élevé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller locataires - H/F (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Choisy-le-Roi
Au sein du service des relations locataires, le/la conseiller(ère) locataires et appui agence est chargé(e) de gérer les appels des locataires ainsi que ceux des intervenants et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire gérance F/H (Saint-Michel sur Orge) (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Un(e) gestionnaire gérance . Au sein de cette agence, vous aurez en charge la gestion de 450 lots avec l'aide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller demande logement (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Projets en Maintenance Immobilière (H/F)
95 - DOMONT
Gestion des devis et facturation : Vous accompagnez nos techniciens sur le terrain, établissez des devis précis, et suivez la facturation. Planification des interventions : Vous organisez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DEE CLIENTELE H/F (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 95 - Bezons
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service clients F/H
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
.Nous recrutons un responsable chargé de clientèle H/F à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : -formation des nouveaux arrivants -Mise en place des plannings -suivi de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller demande logement H/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)