- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 182RCPD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure
- Détail de l'offre 182RCPD
Directeur Administratif et Financier (H/F) 27 - Pîtres
Offre n° 182RCPD
Directeur Administratif et Financier (H/F)
27 - Pîtres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) en CDI à Pitres (27590). Vous rejoignez une PME appartenant à un grand groupe en pleine évolution, où vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et stratégique de l'entreprise. Vos principales missions seront : - Gestion de la trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des prévisions de trésorerie et gérez les relations bancaires ainsi que les outils financiers comme les contrats d'affacturage, les garanties bancaires et les diverses méthodes de paiement des clients (lettres de crédit, etc.). - Comptabilité : Vous supervisez les clôtures mensuelles et annuelles, en veillant à leur conformité avec les normes comptables, et travaillez en étroite collaboration avec les commissaires aux comptes pour la certification des comptes. Vous êtes aussi en charge de l'optimisation des processus comptables. - Contrôle de gestion : Vous développez et affinez la fonction de contrôle de gestion, produisez des rapports mensuels à destination de la direction, préparez les budgets et réalisez des reforecasts. Vous suivez également les analyses de coûts et effectuez des études ponctuelles sur la rentabilité des contrats. - Pilotage financier et reporting : Vous assurez la présentation régulière des résultats financiers au siège du groupe basé au Royaume-Uni, et vous êtes responsable du suivi des KPIs financiers et de la gestion de la performance globale de l'entreprise. - Gestion des systèmes d'information : Vous pilotez l'infrastructure IT et coordonnez le déploiement des solutions en fonction de la stratégie de l'entreprise, notamment la mise en place et le suivi d'un ERP. - Conformité et contrôle interne : Vous êtes garant du respect des processus internes et assurez une conformité rigoureuse dans les domaines administratif, financier et contractuel. - Management : Vous encadrez une équipe de 10 à 12 collaborateurs et participez activement aux décisions stratégiques au sein du comité exécutif. Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction générale locale et reportez fonctionnellement au CFO du groupe. Profil recherché : - Expérience significative de 5 ans minimum en tant que Directeur Administratif et Financier dans un environnement industriel, avec une maîtrise des instruments de commerce international (garanties bancaires, lettres de crédit, etc.). - Profil de terrain, capable de s'immerger dans le quotidien opérationnel de l'entreprise, tout en établissant un lien solide avec les équipes locales et le siège basé au Royaume-Uni. - Vous faites le pont entre les enjeux opérationnels de la PME et les attentes du groupe anglo-saxon, assurant ainsi une communication fluide et un reporting rigoureux. - Anglais courant indispensable pour interagir régulièrement avec des interlocuteurs à l'international. - Leadership naturel et capacité à encadrer et motiver des équipes pluridisciplinaires. - Mobilité géographique dans la région de Rouen. Rémunération en fonction du profil : Entre 90k € jusqu'à 120k€ pour un profil très expérimenté. - Bonus annuel : jusqu'à 15 à 20 % de la rémunération brute. - Avantages multiples : véhicule de fonction haut de gamme, participation, intéressements, tickets restaurants...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 90000.0 Euros à 120000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SELECT RH
M. agence agence
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un établissement du réseau de l'enseignement catholique spécialisé dans les formations du secteur tertiaire, un Responsable d'Unité de Formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de proximité Pôle Rachats 117/24 (H/F)
CARSAT - 76 - ROUEN
Sous la responsabilité du manager de la Ligne de Production Interne et Carrière, le/la responsable de service pilote l'activité de son secteur et assure l'encadrement d'une équipe composée de 23...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Pont-de-l'Arche
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Gestionnaire des services généraux avec Habilitation Electrique (H/F) A...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
27 - LE NEUBOURG
Vos principales activités seront : - Gérer la comptabilité générale de l'entreprise : jusqu'au bilan - Superviser la paie et les aspects budgétaires - Accueil clientèle, le sens du commerce est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LYCEE HORTICOLE ET PAYSAGER D'EVREUX - 27 - EVREUX
Au sein d'un établissement d'enseignement et de formation, le secrétaire général assure, sous l'autorité du directeur d'établissement, les missions de gestion des ressources humaines, financière,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle Aménagement Urbain F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Aménagement Urbain H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets d'aménagement urbain de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint-e au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: L'adjoint au DAF en charge des fonctions support et portage d'activités a pour mission principale de garantir la bonne organisation et le bon fonctionnement administratif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur service technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CRIT VERNON - 27 - VERNON
Descriptif du poste: Notre client situé dans le secteur géographique de Saint-Marcel (27) recherche son nouveau Directeur Services Techniques F/H en CDI. Membre du Comité Opérationnel et rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEST'RH - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: En cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez, avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Finances et des Achats - Laboratoire H/F
Le CabRH - 76 - ROUEN
POSTE : Directeur des Finances et des Achats - Laboratoire H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client spécialisé dans le domaine de la santé, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)