Réceptionniste polyvalent en hôtellerie (H/F) 04 - CHATEAU ARNOUX ST AUBAN
Offre n° 182SBTY
Réceptionniste polyvalent en hôtellerie (H/F)
04 - CHATEAU ARNOUX ST AUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
PRISE DE POSTE : Février 2025 Vos principales responsabilités : * Assurer une permanence téléphonique pour répondre aux appels entrant en offrant un accueil chaleureux au téléphone aux clients. * Assurer un suivi permanent des emails et demandes spécifiques de la clientèle * Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée et effectuer les formalités d'enregistrement et de départ. * Répondre aux demandes des clients par téléphone, email ou en personne, et fournir des informations sur les services de l'hôtel et les attractions locales. * Gérer les réservations et les annulations en utilisant les logiciels de gestion hôtelière. * Coordonner avec les autres départements (ménage, restauration, maintenance) pour assurer un service fluide et de haute qualité. * Traiter les paiements et tenir à jour les comptes des clients. * Résoudre les plaintes et les problèmes des clients de manière professionnelle et efficace. * Maintenir un environnement de travail propre et organisé à la réception. * Participer à la formation des nouveaux employés et partager les meilleures pratiques. * Service des petits déjeuner et mise en place du buffet Les savoirs faire qui peuvent vous démarquer : * Développer et mettre en œuvre des stratégies de tarification pour maximiser les revenus et l'occupation. * Analyser les tendances du marché et les performances de l'hôtel pour ajuster les stratégies en conséquence. * Gérer les canaux de distribution en ligne et hors ligne pour optimiser la visibilité et les ventes. Compétences requises : * Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) * Expérience confirmée sur un poste similaire * Excellentes compétences en communication et en service client * Connaissance des logiciels de gestion hôtelière * Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations de stress * Sens de l'organisation et de la rigueur Maniement approfondi des logiciels suivant : * Logiciels hôtelier, Asterio ou autre PMS * La fourchette * D-Edge * Api & You Secret Box, Mybeezbox * Extranets des divers OTA's (Booking/Expedia.) Connaissance des valeurs Relais & Châteaux : * Authenticité : Offrir une expérience unique et personnalisée à chaque client. * Excellence : Maintenir des standards élevés de qualité dans tous les aspects du service. * Respect : Valoriser et respecter les traditions locales et l'environnement. * Partage : Créer des moments de convivialité et de partage avec les clients. Qualifications : * Issu(e) d'une formation hôtelière, vous vous caractérisez par votre excellent relationnel, votre savoir-être et vos compétences organisationnelles. * Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre expérience des relations clients sont vos atouts. * La maîtrise de l'Anglais courant est indispensable et une seconde langue est souhaitée. * D'excellente présentation, vous avez un très bon relationnel et êtes souriant(e) * Vous justifiez au minimum d'une première expérience dans le domaine de la Réception. Informations supplémentaires : * 2 jours de repos consécutifs. * Pointage des heures de travail * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% * 50% de remise sur votre 1ère venue en temps que client * Tarif préférentiel dans nos maisons Relais et Châteaux avec un tarif spécial "Relais team" sans condition d'ancienneté, disponible à l'international * Conditions de travail : horaires : 7h-15h30 ou 15h00 - 23h30 ou autre en fonction de l'affluence. Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager avec vous notre passion pour l'hospitalité et la gastronomie provençale dans cette authentique maison familiale depuis cinq générations !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- 2270 € brut
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL RESTAURANT LA BONNE ETAPE
20 à 49 salariés
Le Relais & Châteaux La Bonne Étape hôtel-restaurant étoilé Michelin situé à Château-Arnoux-Saint-Auban, niché au cœur de la Haute Provence entre Manosque et Sisteron, recherche un(e) passionné(e) par l'hôtellerie de luxe et qui souhaite rejoindre une équipe dédiée à l'excellence et à l'authenticité! Mme Jessica DENIVET
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