- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182SMZT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182SMZT
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 182SMZT
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et l'immobilier (DEPAFI), à laquelle il est rattaché, de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l'immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et d'optimiser la gestion des produits. Il anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère. Au sein du SAILMI, le bureau de la stratégie et de la performance des achats (BSPA) constitué de deux sections (stratégie et performance achats), est en charge du pilotage de la performance des achats (économique, sociale, environnementale, innovation, accès des PME à la commande publique), de la stratégie des achats du ministère, du pilotage des fournisseurs stratégiques (notamment l'UGAP) et de l'animation de réseau. Le BSPA est également en charge de la coordination et du support du RMA. Composition et effectifs du service Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par 3 sous-directeurs. Composé de trois sous-directions, il comprend 16 bureaux, 4 missions, le centre de recherche expertise logistique (CREL) et un magasin central SIC. L'effectif total en administration centrale est de 266 personnes et de 300 en services centraux délocalisés. Le bureau de la stratégie et de la performance achat est composé de deux sections, une section stratégie composée d'acheteurs familles et d'une section performance composé de chargés de mission. Liaisons hiérarchiques N+1 : Administrateur-ice SI Achat N+2 : Chef-fe de section N+3 : Chef-fe de bureau et/ou adjoint N+4 : Chef de service Liaisons fonctionnelles En interne, les liaisons seront régulières avec toutes les composantes du SAILMI (bureaux et des sous-directions et des établissements centraux délocalisés le cas échéant) Selon la nature des dossiers et les instructions données, des relations pourront également être établies avec les industriels et l'interministériel. Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Sous l'autorité de l'administratrice SI Achat, la ou le technicienn(e) support des systèmes d'information achat est chargé(e) des missions suivantes : - Assurer le déploiement et les montées en version des systèmes d'information achat interministériels et ministériels en appui de l'administratrice et administrateur des systèmes d'information achat ; - Assurer l'administration fonctionnelle des systèmes d'informations achat (gestion des référentiels, paramétrages, création de comptes, .); - Contribuer à la conduite du changement en matière d'utilisation des systèmes d'information achat - Assister les utilisateurs sur toute anomalie rencontrée et résolution d'incident (support utilisateur de niveaux 1 et 2) ; - Sur base de la remontée des utilisateurs, proposer des évolutions et des améliorations sur les outils Appach / Place auprès de la DAE ; - Proposer des communications pour les réseaux des avancées / perturbations / préconisations sur les outils Si Achat.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé Support Produits (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUPROS - 91 - EVRY
Notre client acteur de l'aéronautique recherche Chargé Support Produit H/F, vous aurez pour missions : - Instruire les questions techniques des fournisseurs dans le système ERP SAP - Instruire les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée en intérim à Paris. Mission : Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 3 intervient sur site pour diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Il est chargé de la maintenance avancée des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
CORELIA recrute un technicien datacenter H/F afin de renforcer son équipe : - Logistique de réception et renvoi des équipements informatiques - Manutention (mise en rack, changement de pièces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
W RECRUITER - 75 - PARIS 09
Assistance Technique : - Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle - service support (H/F)
CISION - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Nous recherchons pour un CDD de 6 mois un Chargé de Clientèle H/F pour rejoindre notre département Customer Support. Vous rejoindrez l'équipe France composée de 15 personnes. Il est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)