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Secrétaire d'accueil (H/F) 72 - Coulans-sur-Gée
Offre n° 182SSJT
Secrétaire d'accueil (H/F)
72 - Coulans-sur-Gée - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Garage Carrosserie à l'Ouest du Mans d'une dizaine de salariés, nous sommes à la recherche d'un secrétaire d'accueil dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe et incarner notre engagement pour une expérience client optimale. Sous la responsabilité de la direction et en lien permanent avec les techniciens, vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients tout au long de leur parcours dans notre concession. Vos principales missions seront : Accueillir personnellement les clients à leur arrivée, répondre aux appels téléphoniques Ecouter la demande du client pour préparer la fiche de travail pour l'atelier, prendre les rendez-vous atelier Rédiger les devis, rechercher les pièces chez les fournisseurs Planifier les commandes sur le planning hebdomadaire en fonction de l'activité du garage Gérer les réservations, départs et retours des véhicules de prêt Contacter les clients pendant les travaux selon les instructions des techniciens pour les informer de travaux complémentaires à effectuer Effectuer les démarches suivantes liées à la facturation : éditer les factures et effectuer les encaissements pour les ventes et services, assurer la tenue de caisses, les relances règlements, rédaction de courriers pour assurances, clients, fournisseurs ; suivre le compte bancaire, la trésorerie, l'enregistrement des factures clients, fournisseurs sur le logiciel dédié Pointer la fiche journalière de présence des salariés puis l'envoyer une fois par mois au service social comptable pour préparation de la paie Etablir et déclarer la TVA mensuellement sur le logiciel dédié Accomplir les tâches administratives relatives au fonctionnement quotidien : consommables papier, assurance garage, fournisseur d'énergie, impôts, copieurs panne et entretien, café, anticiper les déplacements, assurer les déplacements pour le transport des véhicules, réserver les billets de train, rédiger et envoyer courriers R/AR, classement méthodique. Travail à temps plein (35h) ou à temps partiel (28h). Jours travaillés : Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à de 17h OU de 9h à 12h et de 14h à 18h. Dans le cas d'un temps partiel, le mercredi n'est pas travaillé. Votre profil : Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite Vous êtes capable de travailler efficacement dans un environnement dynamique et de gérer plusieurs tâches simultanément ; vous êtes force de proposition pour améliorer les choses. Vous maitrisez les outils informatiques et logiciels de bureau Vous avez une attitude positive, professionnelle et orientée client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent accueil - Bac pro assistance à la gestion
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
POTENTIEL RH-VISIONS RH
Mme Claire PERBET
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