- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 182SYCP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 182SYCP
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- 69 - LYON 01
Offre n° 182SYCP
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Placé.e sous l'autorité et agissant par délégation de la directrice générale adjointe, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e accompagne le fonctionnement de l'Opéra national de Lyon et le développement de ses projets dans les domaines administratifs, et tout particulièrement ceux liés au budget, aux finances et à la comptabilité, à la commande publique et aux affaires juridiques, aux systèmes d'information et à la gestion des données. Il.elle s'appuie à cet effet sur des équipes dédiées. Dans une vision transversale des enjeux, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e est notamment chargé.e des missions suivantes, sans que cette liste soit exhaustive. Avec un.e responsable financier.e, une équipe comptabilité et un responsable administratif et budgétaire des productions - Supervise et encadre (en s'appuyant notamment sur les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices) l'ensemble des fonctions comptabilité générale et analytique, paye, trésorerie, budget, contrôle de gestion, fiscalité et communication financière - Est garant.e de la pérennité financière, de la transparence et de la fiabilité des comptes : o Supervise la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et clôtures des comptes o Contrôle le respect des règles sociales et fiscales : suivi et contrôle des déclarations et relations avec les administrations - Propose une trajectoire budgétaire pluriannuelle soutenable, dans le cadre du projet d'établissement et des objectifs fixés - Élabore les budgets, et en garantit l'exécution équilibrée : analyse les écarts et propose des actions correctives - Elabore et met en place des procédures de gestion analytique et financière - Supervise les opérations de contrôle de gestion : reporting et analyse des écarts Sur ces domaines, il.elle intervient également sur la filiale restauration de l'Opéra, ainsi que sur son fond de dotation. Administration - Il.elle accompagne les services sur les problématiques juridiques rencontrées (hors droit social) - Il.elle coordonne les enquêtes administratives réalisées par les partenaires financiers ou les différents réseaux (ex. ROF) - Il. elle développe des outils de suivi et de pilotage d'évaluation de l'activité - Est référent.e en matière d'audits dans les domaines qui lui sont confiés.Achats / commande publique Avec la responsable achat de l'Opéra et en lien étroit avec les services opérationnels : - Œuvre à l'efficacité organisationnelle, méthodologique et juridique des achats - Supervise les procédures de marchés publics (calendrier, accompagnement à l'analyse du besoin, consultations, publicités, analyse des offres etc.) - Anime la commission d'appel d'offres - Développe au sein de l'établissement une politique commune relative aux achats et accompagne les services dans le déploiement des procédures - Veille au développement d'une stratégie achat performante - De formation Bac +5 (de type master en finances, école de commerce et de gestion, option comptabilité finance, DSCG , DEC ou équivalent.) Qualités souhaitées - Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre esprit rigoureux, vos qualités relationnelles et votre réactivité. - Capacités managériales - Vision stratégique, opérationnelle et transverse - Capacités à travailler en mode projet - De formation Bac +5 (de type master en finances, école de commerce et de gestion, option comptabilité finance, DSCG , DEC ou équivalent.) - Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 8 ans dans des missions similaires, idéalement dans le domaine du spectacle vivant et associatif. - Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir si possible début 2025. - Négociable en fonction du Profil/expérience du.de la candidat.e et comprise entre 66K€ et 72K€ bruts annuels Adresser lettre de motivation et CV sans photo au plus tard le 31/10 à l'attention de Valérie Mironneau à l'adresse suivante :: recrutement@opera-lyon.com.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 66000 Euros à 72000 Euros sur 12 mois
- selon profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA DE LYON
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.opera-lyon.com/
L'Opéra national de Lyon constitue un pôle d'excellence, de création, de production et de formation dans les domaines lyrique, chorégraphique et musical. Il se situe parmi les grandes maisons d'opéra en France et en Europe et bénéficie depuis janvier 1996 du label d'Opéra national. Il est subventionné par la ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 01 - Saint-Vulbas
Manpower BLYES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Responsable magasin au sein du service maintenance (H/F) Vous jouerez un rôle clé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Saint-Vulbas
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURG-EN-BRESSE recherche en CDI pour son client un Responsable d'applications informatiques / Responsable WMS-WCS (logistique) (H/F/X) Dans un contexte de mutation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL - 69 - LA MULATIERE
L'association est implantée à la Mulatière, commune de 6 400 habitants. Elle gère deux centres sociaux agrées par la CAF. Le centre social La Bâtisse dont le projet accueille nombre de services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Scientifique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy L'Etoile (H/F) -Fournir une orientation stratégique aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MILLERY
En tant que Responsable de projets informatiques, vous encadrerez et participerez au développement des solutions logicielles. Vous aurez la charge : -Réaliser les analyses fonctionnelles....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
PORTES DU SUD - 69 - VENISSIEUX
Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction et coordonnez les services dont vous avez la charge. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Entrepôt Logistique (H/F) à partir de novembre pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F)
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous recrutons pour la Fédération d'Habitat et Humanisme, notre : Chargé d'assistance technique et comptable - H/F Vos missions : Missions comptables et assistance technique 1. Support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)