- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 183DJHZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Détail de l'offre 183DJHZ
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F) 01 - CHAZEY SUR AIN
Offre n° 183DJHZ
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
01 - CHAZEY SUR AIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.). Les enjeux en termes d'aménagement sont nombreux dans un contexte de changements réglementaires, d'évolution des PLU et de la révision du SCOT en cours. Au sein du pôle ressources et mutualisations, le service ADS est composé de 5 instructrices et d'une assistante sous la direction d'une responsable de service. De plus, la CCPA a pris la compétence du Règlement Local de la Publicité intercommunal (RLPI) et va lancer la procédure pour mettre en place ce document afin d'harmoniser la publicité, les enseignes et les pré enseignes sur l'ensemble de ses communes .Sous la responsabilité de la responsable du service des ADS, vous effectuerez les missions suivantes : Missions principales : Seconder la responsable de service dans les missions relatives au bon fonctionnement du service et selon les évolutions des besoins du service Apporter son soutien et son expertise dans la gestion de dossiers complexes ou spécifiques Appui et assistance aux instructeurs, renfort éventuel Développer la communication auprès des communes, assurer le lien entre le service et les communes, animer des rencontres régulières, concertation dans la gestion de dossiers complexes Assurer la veille réglementaire et son partage avec les communes ; proposer un programme d'information/formation Assistance et conseil auprès des élus dans le cadre de l'évolution de leur document d'urbanisme et de l'instruction des ADS Elaboration du RLPI : définition des besoins, rédaction du cahier des charges, animation et conduite du projet, en lien avec les autres services de la CCPA et concertation avec les communes Ultérieurement, instruction, pour des communes sous convention, de la publicité des enseignes et pré-enseignes PROFIL DU POSTE Issu d'une formation supérieure en droit de l'urbanisme et de l'aménagement, vous justifiez de compétences en urbanisme opérationnel et réglementaire et de connaissances du fonctionnement des collectivités locales. Idéalement, vous avez une première expérience réussie au sein d'un service urbanisme ou d'un bureau d'études. Vous avez des aptitudes à la conduite de projet et à l'animation de réunions de concertation. Vous êtes sensibles aux enjeux en matière d'urbanisme et d'aménagement et vous avez un intérêt pour l'environnement, les paysages et l'architecture. Dotées d'une forte motivation et de compétences/capacités professionnelles, les candidatures de débutant sont acceptées. Savoir-faire et savoir être : Qualités relationnelles et méthodologiques. Capacité d'organisation et de gestion des priorités. Faire preuve d'initiative, d'anticipation et d'autonomie dans l'organisation du travail. Dynamisme, rigueur et capacité de synthèse, réactivité, diplomatie et qualités relationnelles, disponibilité, sens du travail en équipe. Permis B exigé. Candidature avec CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaire de l'Ain ou par courriel Date limite de candidature : 20/11/2024 - Poste à pouvoir à compter du 15/01/2025 - Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou à défaut aux contractuels - Agent de catégorie A - cadre d'emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux - Temps de travail : temps complet 39h/semaine (25 jours CA / 21 jours ARTT) - Tickets restaurant, prestation du Comité National d'Action Sociale (CNAS) - Participation de l'employeur à la cotisation mutuelle et prévoyance - Télétravail possible (2 à 3 jours/semaine et en fonction des contraintes de services) - Poste basé à Ambérieu en Bugey, au cœur du quartier de la gare TER (TER à 25 mn de Lyon Part-Dieu), à 40 km de Bourg-en-Bresse et de Lyon
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et grade
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN
50 à 99 salariés
En région Auvergne Rhône-Alpes, dans l'Ain, la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain couvre un vaste territoire de 53 communes comptant plus de 81 000 habitants sur 712 km², dans un contexte rural et périurbain et d'entités naturelles variées : Plaine de l'Ain, Dombes et Bugey. Dans ce contexte et afin de renforcer son équipe, la Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain recherche un(e) adjointe à la responsable de service des autorisations du droit des sols (ADS).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier d'opérations (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - BOURG EN BRESSE
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Délégué.e général.e adjoint.e (H/F)
INSTITUT FRANCAIS DU MONDE ASSOCIATIF - 69 - VILLEURBANNE
NOTRE RECHERCHE L'Institut français du Monde associatif recherche aujourd'hui le ou la successeur.e de son actuel.le Délégué.e général.e adjoint.e, auprès du Délégué général. Doté.e d'un profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURG-EN-BRESSE recherche pour son client, un acteur du secteur de la plasturgie , un Responsable / expert injection (plasturgie) (H/F) Sous la responsabilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 69 - VILLEURBANNE
Afin d'accompagner le développement de notre agence EODD Lyon, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)