- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Détail de l'offre 183RFCF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Détail de l'offre 183RFCF
Chargé de gestion comptable et financière (F/H) 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 183RFCF
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le respect de la réglementation et des processus de la CAPI. Procéder à l'exécution des dépenses et des recettes : *Vérifier les engagements préalables *Vérifier le routage des factures dans le Système d'Information Financière (SIF) *Effectuer les mandatements et titrages et contrôles y afférents, les annulations et réductions de mandats et titres, les écritures de régularisation après prélèvements ou encaissements, *Passer les écritures de mandatement des marchés d'investissement en y rattachant les pièces justificatives *Passer les écritures relatives à l'encaissement des recettes du P503 *Passer les écritures d'encaissement des recettes liées à la PFAC (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif) *Passer les écritures de fin d'exercice du périmètre, actualisation régulière des engagements non soldés, établissement de la liste des rattachements et Restes à Réaliser en lien avec les référents opérationnels Effectuer des activités comptables spécifiques : *Gérer les écritures comptables des régies de recettes et d'avance du périmètre en lien avec le régisseur concerné *Gérer l'inventaire et suivi des amortissements en lien avec les mandats d'investissement, création et mise à jour des fiches immobilisation dans le SIF lors de chaque acquisition *Ventiler en tant que de besoin des factures arrivées au courrier et gestion des permanences téléphoniques hebdomadaires *Assurer la prise en charges des recettes de la PFAC nécessitant une vérification rigoureuse des pièces transmises. Participer aux relations internes et externes : *S'associer aux projets et lien avec les services opérationnels du périmètre, participer aux réunions de travail et à la préparation budgétaire *Assurer des liens réguliers avec les référents opérationnels du périmètre géré : accompagnement sur les aspects financiers et comptables *Echanger avec les interlocuteurs de la Trésorerie et les prestataires du périmètre *Echanger avec les services de l'Etat dans le cadre de contrôles sur nos restes à réaliser Savoir et savoir-faire : *Connaissance de la comptabilité publique et des instructions comptables applicables M14, M4, M49 et à terme M57. *Pratique de logiciels de gestion financière et de la dématérialisation de la chaîne comptable (Logiciels Métier CIRIL ou similaire, CHORUS, Hélios portail DGFIP) *Connaissance générale du fonctionnement des collectivités *Réaliser un engagement *Réaliser tout type de mandat et/ou de titre relatif à l'exécution courante *Identifier, contrôler et analyser les éléments comptables et financiers des pièces justificatives *Sortir des Etats, des Grands Livres *Etablir les pièces comptables et financières nécessaires à la clôture d'un marché *Réaliser un suivi d'exécution de crédits et de recettes *Suivre des opérations de régies, gérer les éléments d'immobilisation afférents aux mandats et titres Votre rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année. Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions. Merci de candidater avant le: 30/11/2024 sous la Référence :1050_1051
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CAPI
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112500 habitants. Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement. Mme Audrey DUBOURGEAT17 AV DU BOURG BP 90592 CENTRE ADMINISTRATIF 38080 L ISLE D ABEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F - Villeurbanne (H/F)
KELLY - 69 - VILLEURBANNE
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client un Assistant Services Généraux H/F pour intégrer son site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F (H/F)
MAIRIE - 69 - VAULX EN VELIN
DIRECTION GENERALE RESSOURCES Direction des Finances et de la commande publique Cadre d'emploi : Attaché Catégorie : A Rattachement hiérarchique : Directeur général Adjoint Au cœur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 69 - VILLEURBANNE
Afin d'accompagner le développement de notre agence EODD Lyon, nous recherchons notre Assistant(e) Services Généraux pour intégrer l'équipe Services Généraux composée de 3 personnes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué.e général.e adjoint.e (H/F)
INSTITUT FRANCAIS DU MONDE ASSOCIATIF - 69 - VILLEURBANNE
NOTRE RECHERCHE L'Institut français du Monde associatif recherche aujourd'hui le ou la successeur.e de son actuel.le Délégué.e général.e adjoint.e, auprès du Délégué général. Doté.e d'un profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)