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Responsable Adjointe service Commande Publique (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 183YZWN
Responsable Adjointe service Commande Publique (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Service Commande publique Cadre d'emploi : Attaché Catégorie : A N+1 : Responsable du service Commande publique N+2 : Directrice des finances et de la commande publique Missions du service Le service a pour missions : - améliorer durablement la performance des achats tout en garantissant un niveau de service adapté aux besoins des directions et attendu par les usagers ; - mettre en œuvre la politique d'achat de la Ville en définissant les stratégies d'achat correspondantes ; - intégrer la dimension de développement durable et d'insertion sociale dans les achats réalisés ; - garantir le respect des grands principes de la commande publique : liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures. Missions - Accompagnement des directions prescriptrices à la définition du besoin et ingénierie contractuelle (marchés publics de travaux, de prestations intellectuelles, de fournitures et de services, et d'autres contrats de la commande publique (concessions.) dans une optique économique et juridique. - Participer à l'optimisation économique des achats de la ville et à la prise en compte des objectifs de développement durable dans ces achats. Activités Actions de conception - Créer, adapter et mettre en œuvre les procédures de mise en concurrence en matière de travaux, de prestations intellectuelles associées, de fournitures et de services en prenant en compte autant que possible les objectifs du développement durable dans ses dimensions environnementale, sociale et économique - Participer à la veille juridique et à la diffusion de l'information à l'attention des autres directions - Contribuer à l'amélioration continue du processus achat notamment par les outils achat (nomenclature achat, sourcing, évaluation de la performance achat .) Actions de production - Etablir la programmation annuelle des achats et assurer son suivi -Instruire les marchés publics, notamment complexes ou à fort enjeu, depuis l'établissement du cahier des charges en concertation avec les directions opérationnelles jusqu'à la notification -Etablir les analyses résultant de la nomenclature Achat et en informer les services prescripteurs et la Direction Générale Dématérialisation - Créer et suivre les consultations sur la plateforme, participer à la préparation de la mise en place de l'archivage électronique - Assister la responsable de service dans l'administration de la plateforme Commission d'appel d'offres /CMC / jury de concours/Commissions DSP - Assister le responsable de service dans la tenue des séances de commission et de jury de concours (prise du procès-verbal, conseil aux élus) Actions de conseil - Accompagner les directeurs ou chefs de services dans l'analyse et la définition de leurs besoins en matière de contrats de la commande publique (marchés publics, concessions, .), produire des notes de cadrage juridique en vue de montages complexes ou sur des points juridiques précis du droit des marchés publics - Accompagner et conseiller les directions opérationnelles à tous les stades de la procédure de passation et notamment lors des négociations et de l'analyse des offres - Assister le responsable de service dans le traitement précontentieux des marchés publics, en collaboration avec la direction des affaires juridiques Activités de management -Participer à l'encadrement et à la montée en compétence des agents du service Ces tâches, non exhaustives, sont susceptibles d'évoluer en fonction des missions et objectifs de la direction. Compétences et qualités requises : - Connaissance très solide de la règlementation de la commande publique (formation souhaitée en droit public des affaires ou contrats publics) - Parfaite rigueur - Bonnes qualités relationnelles - Bonne gestion du temps et des priorités - Maîtrise des outils bureautiques et systèmes d'information : Excel, Word, AWS ACHAT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
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