- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 183KFYH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 183KFYH
Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 183KFYH
Directeur des Finances et de la Commande Publique H/F (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
DIRECTION GENERALE RESSOURCES Direction des Finances et de la commande publique Cadre d'emploi : Attaché Catégorie : A Rattachement hiérarchique : Directeur général Adjoint Au cœur de la Métropole de Lyon, la ville de Vaulx-en-Velin connaît un projet de ville structurant pour accompagner son développement urbain, démographique et économique : la fin de la mandature 2020-2026 sera tout à la fois celle de le réception d'un nouveau groupe scolaire et du lancement de la construction d'un Equipement Mutualisé Ville - Campus et d'une Maison de Projet, et de la poursuite des politiques publiques de proximité connaissent un renouvellement significatif des pratiques, notamment dans le cadre du nouveau contrat de ville. Missions et activités principales du poste : - Manager la direction et ses ressources. - Accompagner les services dans la mise en œuvre d'une culture de gestion commune, à travers des procédures renouvelées et dématérialisées. Participer au déploiement d'un contrôle de gestion et d'outils d'aides à la décision (tableaux de bord financiers.). - Proposer et mettre en œuvre la stratégie financière de la ville, en lien avec la direction générale des services et les élus, et participer au montage et à la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle des opérations d'investissement (120 millions d'euros sur la période 2020-2026). - Accompagner la refonte des procédures comptables : démarche de qualité comptable, évolution de la version du logiciel financier Astre de GFI, évolution du parapheur électronique. - Piloter et contrôler le suivi de l'exécution du budget principal et des budgets annexes. - Gérer la dette et la souscription des emprunts, suivre l'état de la trésorerie et développer les outils en la matière, assurer les relations de travail avec le service des finances publiques. - Assurer une fonction de conseil auprès des services pour la gestion de leur budget. - Assurer une veille sur les évolutions juridiques et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité. - Accompagner le développement de la stratégie achats. - Piloter la conduite des opérations d'achat public complexes (groupements de commande, procédures spécifiques). - Superviser et analyser les achats des différents services et identifier les modalités et les pistes d'optimisation. Connaissances et compétences requises : - Très bonne maîtrise des principes fondamentaux de gestion budgétaire, comptable et juridique des collectivités territoriales. - Formation supérieure en finances publiques, juridique, comptabilité, gestion. - Bonne connaissance des collectivités territoriales. - Forte capacité d'analyse et de synthèse. - Sens de l'organisation et de la rigueur. - Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. - Maîtrise des techniques de communication et de négociation. - Maîtrise du cadre réglementaire des nomenclatures comptables M14, M22 et M4, et des règles de l'achat public. - Goût et aptitude à l'encadrement, au travail en équipe et au partenariat avec des services aux missions variées. - Maîtrise des outils bureautiques. - Sens du service public. - Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité locale sur des fonctions similaires vivement souhaitée. Rémunération : Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS). Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Entrepôt Logistique (H/F) à partir de novembre pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F)
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous recrutons pour la Fédération d'Habitat et Humanisme, notre : Chargé d'assistance technique et comptable - H/F Vos missions : Missions comptables et assistance technique 1. Support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Placé.e sous l'autorité et agissant par délégation de la directrice générale adjointe, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e accompagne le fonctionnement de l'Opéra national de Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN - 01 - CHAZEY SUR AIN
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ALERYS - 69 - LYON 01
Responsable des Services Généraux, de la Sécurité et de la Maintenance du Site Historique de Fourvière (H/F) Vous êtes attiré(e) par la maintenance et la sécurité d'un site d'exception ? Rejoignez la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualité Opérationnelle Neuville/Saone (H/F) La mission comprend une contribution en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F - Villeurbanne (H/F)
KELLY - 69 - VILLEURBANNE
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client un Assistant Services Généraux H/F pour intégrer son site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)