- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 182NDLT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 182NDLT
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 182NDLT
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Nous recrutons pour la Fédération d'Habitat et Humanisme, notre : Chargé d'assistance technique et comptable - H/F Vos missions : Missions comptables et assistance technique 1. Support technique aux associations : - Mettre en place une assistance à l'utilisation de SAGE L1000 - Faire le lien entre les associations et le support technique de la société gérant le logiciel - Être un référent auprès des utilisateurs de SAGE L1000 en tant que hot-line de 1er niveau - Effectuer des paramétrages soit au niveau national, soit au niveau local, à la demande des utilisateurs 2. Comptabilité : - Effectuer des travaux de saisie comptable - Élaboration tableau de bord pour suivi des biens immobiliers - Participer aux contrôles des comptes en fin d'année - Participer à la clôture des comptes annuels des associations en collaboration avec la Responsable Comptable - Participer à la consolidation (comptes combinés) Missions transverses : - Participer au déploiement de l'outil de dématérialisation ZEENDOC et à la formation des associations locales en collaboration avec la Responsable Comptable - Participer à l'évolution des axes analytiques du logiciel Sage (création d'un univers uniquement associatif par exemple) - Participer au développement de nouveaux applicatifs nécessaires à la comptabilité (rapprochement bancaire, module de facturation à terminer) et des nouvelles normes qui vont arriver d'ici 2025 (suppression des transferts de charges.) - Former des utilisateurs finaux à SAGE L1000 - Autres Missions : participer à toutes missions en lien avec le service et le mouvement HH Trésorerie - Aide à l'élaboration et suivi budget - Gestion trésorerie (banques/placements) Votre profil : De formation Bac +3/4 comptabilité, gestion administrative et financière, avec une expérience minimum de 3 ans : - Connaissances du monde associatif et de son fonctionnement - Savoir contrôler la conformité des données et des documents - Compétences budgétaires et comptables - Savoir rendre compte (bilans, rapports.) aux partenaires et financeurs - Pédagogie, écoute, adaptabilité et bon relationnel (nombreux contacts avec les associations locales ou les deux autres branches) - Rigueur - Goût réel pour l'engagement associatif - Esprit de synthèse - Bonne maitrise des outils bureautiques et en particulier Excel - La connaissance de Sage L1000 - L'expérience de paramétrages applicatifs de logiciels comptables Nos Conditions CDI - temps plein (39 heures + RTT) Salaire : 32KE - 35KE Statut : employé Télétravail 1 à 2 jours par semaine Démarrage souhaité : dès que possible Poste à pourvoir au siège d'Habitat et Humanisme à Caluire-et-Cuire (bus directs de la Part Dieu et du Métro Cuire). Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : caluire.recrutement@habitat-humanisme.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME
20 à 49 salariés
Mme Sarah Dijoux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert support monétique (H/F)
WIZBII - 69 - Lyon 1er Arrondissement
La société WIZBII recherche pour le GROUPE AVEM un expert support monétique H/F en CDI à temps plein 37h/semaine. Vos missions : - Piloter les projets transverses en collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Saint-Priest
Notre client recrute un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Un groupe en plein développement o Un poste sur lequel vous serez autonome et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
IREX EUROPE - 69 - LYON 07
Pour renforcer l'équipe actuelle, ERIM recherche un/ une Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier basé à Lyon pour travailler sur nos projets de développement en Europe de l'Est,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
A D E R L Y - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez ZinCo SAS , qui a choisi Lyon pour ouvrir son site français. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e Facility Manager - Lyon F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Horisis Conseil - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CoCon La Saulaie - 69 - OULLINS PIERRE BENITE
Descriptif du poste: Basé sur le pouvoir d'agir des résidents et la participation citoyenne des riverains des quartiers d'implantation, le projet regroupe 3 sites d'hébergement en tiny house...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)