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Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 182SYCP
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2024
Placé.e sous l'autorité et agissant par délégation de la directrice générale adjointe, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e accompagne le fonctionnement de l'Opéra national de Lyon et le développement de ses projets dans les domaines administratifs, et tout particulièrement ceux liés au budget, aux finances et à la comptabilité, à la commande publique et aux affaires juridiques, aux systèmes d'information et à la gestion des données. Il.elle s'appuie à cet effet sur des équipes dédiées. Dans une vision transversale des enjeux, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e est notamment chargé.e des missions suivantes, sans que cette liste soit exhaustive. Avec un.e responsable financier.e, une équipe comptabilité et un responsable administratif et budgétaire des productions - Supervise et encadre (en s'appuyant notamment sur les compétences de ses collaborateurs et collaboratrices) l'ensemble des fonctions comptabilité générale et analytique, paye, trésorerie, budget, contrôle de gestion, fiscalité et communication financière - Est garant.e de la pérennité financière, de la transparence et de la fiabilité des comptes : o Supervise la fiabilité de la comptabilité générale et analytique et clôtures des comptes o Contrôle le respect des règles sociales et fiscales : suivi et contrôle des déclarations et relations avec les administrations - Propose une trajectoire budgétaire pluriannuelle soutenable, dans le cadre du projet d'établissement et des objectifs fixés - Élabore les budgets, et en garantit l'exécution équilibrée : analyse les écarts et propose des actions correctives - Elabore et met en place des procédures de gestion analytique et financière - Supervise les opérations de contrôle de gestion : reporting et analyse des écarts Sur ces domaines, il.elle intervient également sur la filiale restauration de l'Opéra, ainsi que sur son fond de dotation. Administration - Il.elle accompagne les services sur les problématiques juridiques rencontrées (hors droit social) - Il.elle coordonne les enquêtes administratives réalisées par les partenaires financiers ou les différents réseaux (ex. ROF) - Il. elle développe des outils de suivi et de pilotage d'évaluation de l'activité - Est référent.e en matière d'audits dans les domaines qui lui sont confiés.Achats / commande publique Avec la responsable achat de l'Opéra et en lien étroit avec les services opérationnels : - Œuvre à l'efficacité organisationnelle, méthodologique et juridique des achats - Supervise les procédures de marchés publics (calendrier, accompagnement à l'analyse du besoin, consultations, publicités, analyse des offres etc.) - Anime la commission d'appel d'offres - Développe au sein de l'établissement une politique commune relative aux achats et accompagne les services dans le déploiement des procédures - Veille au développement d'une stratégie achat performante - De formation Bac +5 (de type master en finances, école de commerce et de gestion, option comptabilité finance, DSCG , DEC ou équivalent.) Qualités souhaitées - Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre esprit rigoureux, vos qualités relationnelles et votre réactivité. - Capacités managériales - Vision stratégique, opérationnelle et transverse - Capacités à travailler en mode projet - De formation Bac +5 (de type master en finances, école de commerce et de gestion, option comptabilité finance, DSCG , DEC ou équivalent.) - Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 8 ans dans des missions similaires, idéalement dans le domaine du spectacle vivant et associatif. - Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir si possible début 2025. - Négociable en fonction du Profil/expérience du.de la candidat.e et comprise entre 66K€ et 72K€ bruts annuels Adresser lettre de motivation et CV sans photo au plus tard le 31/10 à l'attention de Valérie Mironneau à l'adresse suivante :: recrutement@opera-lyon.com.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 66000.00 Euros à 72000.00 Euros sur 12 mois
- selon profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA DE LYON
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.opera-lyon.com/
L'Opéra national de Lyon constitue un pôle d'excellence, de création, de production et de formation dans les domaines lyrique, chorégraphique et musical. Il se situe parmi les grandes maisons d'opéra en France et en Europe et bénéficie depuis janvier 1996 du label d'Opéra national. Il est subventionné par la ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Métropole de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
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