- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184BJFC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 184BJFC
Responsable Administratif et Financier (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 184BJFC
Responsable Administratif et Financier (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Elle pilote 2 programmes : l'activité d'attractivité économique sous le nom ONLYLYON Invest et la démarche de marketing territorial ONLYLYON. Retrouvez plus d'information sur notre site : https://www.onlylyon.com/ MISSION En tant que membre du CoDir et assurant le management d'une équipe de 4 personnes, vous aurez la charge de piloter toutes les activités financières, juridiques, achats, moyens généraux et informatiques d'ONLYLYON & CO. Votre mission consistera à garantir la bonne santé financière de l'organisation, à assurer sa conformité légale et à optimiser ses processus opérationnels. Vous participerez activement à la construction d'une région lyonnaise résiliente et prospère. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Processus budgétaire : Construit le budget avec les managers de chaque équipe et le valide auprès du directeur général Prépare les supports financiers à destination des financeurs (métropole et CCI) Assure un suivi budgétaire et propose des plans d'actions Propose des pistes d'amélioration pour le processus budgétaire Comptabilité & trésorerie : Supervise l'ensemble de la comptabilité Assure la production des états financiers au réel (comptes, situations financières) en produisant l'arrêté comptable (en lien avec l'expert-comptable) et également en produisant les situations intermédiaires (trimestrielles puis mensuelles) Assure le suivi de la trésorerie de la structure en suivant le réalisé versus le prévisionnel Assure la veille comptable et fiscale Support juridique : Coconstruit et valide les conventions de partenariats (collectivités, entreprises, ambassadeurs .) et les conventions de financements (métropole et CCI) avec le support éventuel d'un juriste externe Supervise la gestion des instances statutaires (membres et convocations) Assure la gestion des marques (droit des marques et propriété intellectuelle) en lien avec le support juridique externe Achats & moyens généraux : Anime la fonction achat y compris les achats marchés publics Assure le suivi des polices d'assurance de la structure Supervise la gestion des locaux avec l'équipe dédiée et pilote un déménagement à venir (même locaux) Système d'information : S'assure de l'adéquation entre les besoins de la structure et les solutions apportées en lien avec l'équipe dédiée En lien avec l'équipe, assure le suivi et la mise à niveau des différents logiciels présents dans la structure : gestion, achat, paie, RH, CRM et SI collaboratif En lien avec l'équipe, assure le suivi des besoins informatiques et téléphoniques COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PROFIL RECHERCHÉ Vous avez une formation supérieure (Bac+3 à +5) en finance Vous avez entre 10 et 15 ans d'expériences dans des postes similaires, avec une réussite démontrée dans la gestion des finances et des opérations administratives. Vous avez une expérience de management d'une petite équipe Vous avez un goût pour l'intérêt général et cherchez du sens à votre mission Vous vous épanouissez dans un environnement en transformation et aimez construire et promouvoir de nouveaux process Vous avez une capacité à élaborer et à suivre les budgets, ainsi qu'à proposer et défendre des plans d'action Vous maitrisez les processus budgétaires, de la comptabilité et de la trésorerie Vous avez une excellente connaissance des normes comptables et fiscales Vous maitrisez les outils informatiques et des
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)