Responsable administratif H/F (H/F) 69 - Feyzin
Offre n° 183ZHBZ
Responsable administratif H/F (H/F)
69 - Feyzin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les aspects administratifs, clients, fournisseurs et suivi de chantier. Vos principales missions incluront : 1. Services généraux * Accueil physique et téléphonique, gestion des emails. * Gestion du courrier : rédaction, réception, tri, scan, archivage, distribution, reprographie. * Gestion des commandes de fournitures de bureau et de matériel (photocopieurs, ordinateurs, téléphonie). * Suivi de la maintenance des locaux. 2. Travaux * Suivi administratif des dossiers marchés, des avenants, PV de réception, PV de levée de réserves. * Gestion de l'ouverture et clôture des chantiers (DICT, PPSPS, DOE). 3. Clients * Préparation et suivi des dossiers clients, notamment l'envoi des bons de paiement. * Rédaction et suivi des devis et avenants avec les maîtres d'œuvre et d'ouvrage. * Saisie des factures de vente dans les outils internes (FILEMAKER). * Suivi des encaissements et relances clients. 4. Fournisseurs * Élaboration des contrats, validation avec les responsables de travaux et la direction. 5. Sous-traitants / Co-traitants * Coordination avec les sous-traitants : établissement des contrats et avenants, suivi des signatures dématérialisées, gestion des pièces administratives. * Organisation et convocations aux réunions de chantier. 6. Gestion du prorata * Suivi des comptes prorata : établissement de conventions, convocations aux réunions, intégration des dépenses sur les logiciels internes (YOOZ, FAIRCOST). 7. Certification qualité ISO 9001 * Suivi de la certification, pilotage du calendrier, mise à jour des documents relatifs à l'ISO. 8. Responsabilité Sociétale de l'Entreprise * Suivi des projets d'actions durables (ECO FLUX, DECARBONACTION) avec reporting trimestriel. Informations complémentaires : * Poste en CDI * Statut cadre ou ETAM selon profil * Télétravail possible à raison de 1 ou 2 jours/semaine * Titres restaurant : carte Swile (10 €/jour dont 60 % pris en charge par l'employeur) * Participation aux frais de transport (50 % des frais) * Accès facile aux transports en commun Compétences techniques : * 5 ans d'expérience dans une fonction administrative * Diplôme de niveau BTS ou Licence en gestion, administration ou finance. * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion de facturation et suivi des travaux comme FILEMAKER). * Connaissance des réglementations administratives et des normes ISO 9001. * Expérience confirmée en gestion administrative, idéalement dans le secteur du BTP. Compétences comportementales : * Sens de l'organisation et rigueur. * Capacité d'analyse et esprit de synthèse. * Réactivité et bonne gestion des priorités. * Capacité à travailler en équipe et en étroite collaboration avec divers interlocuteurs. * Excellentes compétences relationnelles pour maintenir des relations de qualité avec les clients et fournisseurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
BRAWO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)