- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 182TXPT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 182TXPT
Adjoint au responsable du service des écuries (H/F) 49 - Saumur
Offre n° 182TXPT
Adjoint au responsable du service des écuries (H/F)
49 - Saumur - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l'issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. Niveau d'études : BAC ou 3 ans minimum d'expérience professionnelle Missions du poste L'adjoint au responsable du service des écuries est en charge du suivi, de la gestion et de l'encadrement des personnels soigneurs, de la gestion administrative de l'ensemble des écuries ainsi que de la cavalerie présente sur le site. Il est aussi responsable de la gestion de l'alimentation des chevaux et des différents approvisionnements. Description des activités - Assure le recrutement, l'encadrement et la gestion des personnels des écuries - Assure le suivi et la gestion administrative des personnels du service (plannings dont les permanences de week-end, les sorties en compétition ou en gala du Cadre Noir, les congés) - Assure la gestion administrative quotidienne des chevaux sur le site et assure le suivi des dossiers d'achats et de réformes de la cavalerie - Prépare et gère les budgets annuels du service, participe à la rédaction des différents cahiers des charges et à l'analyse des marchés - Assure la gestion générale des stocks d'aliment et de fourrage et effectue les bilans mensuels et annuels - Participe à l'organisation de compétitions et manifestations sur le site - Assure la relation avec les services annexes (Service technique, vétérinaires, maréchalerie, .) Activité annexe - Participe aux réunions de gestion générale de l'établissement et en particulier sur la gestion de la cavalerie et des personnels du service Champ relationnel du poste En interne - Responsables et agents des services administratifs - Chefs palefreniers, soigneurs, cavaliers - Vétérinaire et infirmier - Agents des services techniques En externe - Stagiaires - Fournisseurs - Organisateurs de manifestations Compétences requises pour le poste Savoir-faire - Connaissance sur l'alimentation, l'hygiène et les soins des chevaux - Connaissances de la filière équine et de ses institutions (ex : FFE, ) - Bonne connaissance des outils numériques (notamment excel, ...) - Gestion administrative et financière - Management - Gestion de plannings - Aisance rédactionnelle Savoir-être - Sens de l'organisation - Qualités relationnelles - Capacité à savoir gérer les situations difficiles - Sens de l'observation - Sens des responsabilités - Autonomie Conditions particulières de travail - Horaires variables et participation éventuelle aux manifestations les week-ends - Déplacement professionnels Ce poste donne accès à : - un restaurant administratif sur place - l'action sociale - Mutuelle employeur obligatoire à compter du 01/01/2025 - aux chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l'épargne
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DRH INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 49 - SAUMUR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines Industrie Lourde Pme H/F
Orso & Paoli - 49 - DOUE EN ANJOU
POSTE : Responsable Ressources Humaines Industrie Lourde Pme H/F DESCRIPTION : Sous la Responsabilité du Directeur de la société et en tant qu'expert des sujets RH, vos défis seront nombreux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
TEMPORIS - 86 - LOUDUN
Temporis vous présente une occasion à ne pas manquer : postulez dès maintenant pour notre offre en tant que RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F. Ne tardez pas ! Secteur : LOUDUN Prise de poste...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
RRH - Groupe Industriel (multi-sites) F/H - Administration des RH (H/F)
Ouest Partners - 86 - LOUDUN
Descriptif du poste: * Gestion de la paie : Préparation et saisie des éléments nécessaires à l'établissement de la paie de la paie pour l'ensemble des employés sur différents sites (entre 150 et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines Pme Agroalimentaire H/F
Orso & Paoli - 79 - THOUARS
POSTE : Responsable Ressources Humaines Pme Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Sous la Responsabilité du Directeur de la société et en tant qu'expert des sujets RH, vos défis seront nombreux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
TEMPORIS - 79 - THOUARS
La Team TEMPORIS CHATELLERAULT est en quête d'un nouveau talent ! Tu es à la recherche d'un poste de GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F). Tu es au bon endroit, cette offre est faite pour toi ! Secteur :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)