- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Paris
- Détail de l'offre 182VTCH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Paris
- Détail de l'offre 182VTCH
Gestionnaire comptable 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 182VTCH
Gestionnaire comptable
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2024
Gestionnaire budgétaire immobilier en charge des baux au BGSAC Votre environnement professionnel : Activités du service : La DEPAFI assure la préparation et l'exécution du budget de l'ensemble des services du Ministère, pilote la mise en œuvre de nouvelles techniques de gestion et anime le contrôle de gestion interne. Elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière du ministère. Elle emploie plus de 500 agents répartis en 8 sous-directions. La Sous-direction des affaires immobilières (SDAI) est chargée des dossiers immobiliers de l'ensemble du ministère. Composée de quatre bureaux immobiliers, elle inscrit son action dans le cadre d'une modernisation de la politique immobilière à travers notamment le schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI). Au sein de la SDAI, le bureau de gestion des sites de de l'administration centrale (BGSAC) gère un patrimoine de 300 000 m2 (sur Paris, l'Ile-de-France et la province) en propriété et location ainsi qu'un parc d'appartements. Il programme et réalise les travaux d'entretien, de mise aux normes et de rénovation des locaux, assure les opérations de réaménagement de services. Il assure le soutien logistique des services. Son action, au profit des directions clientes et des agents occupants, est tournée vers toutes les prestations facilitatrices permettant d'optimiser et de garantir la disponibilité des moyens. Composition et effectifs du service : L'équipe du BGSAC est constituée de 123 agents, en grande partie techniciens (ingénieurs, contrôleurs, ouvriers) et contractuels de droit public encadrés. Liaisons hiérarchiques : Vous exercez vos fonctions sous l'autorité de la cheffe de pôle et de son adjoint. Liaisons fonctionnelles : Les différents pôles du bureau, les gestionnaires de sites, l'ensemble des services de l'administration centrale ainsi que les fournisseurs. Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Le bureau de gestion des sites de l'administration centrale (BGSAC) est en charge de la gestion du patrimoine immobilier et du soutien logistique de l'ensemble des services centraux du ministère. Le pôle de gestion et de performance est en charge des activités budgétaires et comptables du bureau. Il assume la fonction de RUO sur plusieurs UO des programmes 216 et 723. En qualité de gestionnaire budgétaire des dépenses immobilières en charge des baux, vous exercerez notamment les activités suivantes : - gestion budgétaire des baux, des AOT/LOA et des CBI des immeubles centraux ; - gestion des recettes domaniales incluant notamment la refacturation des charges de fonctionnement ; - gestion des contrats d'énergie et de fluide ; - Mise à jour des tableaux de suivi budgétaires des baux et fluides dans l'exercice de la programmation; - référent auprès du BSPS dans l'exercice de la programmation et l'exécution de ces dépenses immobilières. Au titre de la polyvalence : - suivi des services faits sur un périmètre étendu ; - enrichissement et validation des demandes d'achat dans Chorus formulaire ; - mise à jour des tableaux d'engagement TATE, travaux T5 et du suivi mensuel du budget immobilier.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- S'adapter aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) technicien(ne) Recouvrement Contentieux (F/H) (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
Il est important pour vous de conjuguer projet professionnel et épanouissement personnel ? La MSA Ile de France est faite pour vous ! La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un acteur majeur dans le domaine de la santé au travail un comptable fournisseurs H/F. Vos missions principales seront les suivantes : Saisie des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
EXPECTRA - 75 - PARIS 17
Rattaché (e) à une équipe de 10 personnes, vous prenez en charge la comptabilité fournisseurs pour plusieurs magasins. A ce titre, vous : - procédez à la saisie et au contrôle des factures -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de facturation (h/f)
IZIWORK - 95 - Villeron
À propos de la mission Facturation Clients : - Établir et envoyer les factures aux clients dans les délais impartis - Créer et gérer les comptes clients dans le système de gestion - Signaler...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achats et ordonnancements (H/F)
CAMIEG - 93 - MONTREUIL
La Camieg recherche un(e) gestionnaire achats et ordonnancements en CDI. Il/Elle intégrera le service gestion de la dépense composé actuellement de deux gestionnaires achats et ordonnancements, d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 92 - Sceaux
Rattaché à la Direction Financière, vos missions seront : - Saisie et mise en paiement des factures - Suivi et analyse des comptes - Contrôle des déclarations sociales - Rapprochements bancaires -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 01
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général (h/f)
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
LCOMMERCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recrutons un(e) comptable fournisseurs au sein l'équipe comptabilité fournisseurs de L Commerce, l'entité dédiée aux activités E-Commerce du mouvement E.Leclerc. Vous rejoignez une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire CHORUS (H/F)
PREFECTURE DE PARIS, REGION IDF - 75 - PARIS 15
En tant que gestionnaire CHORUS, vos missions seront les suivantes : - Création des tiers (clients) ; - Contrôles préalables et consécutifs aux saisies dans Chorus ; - Saisie des engagements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)