COMPTABLE SECRETAIRE (H/F) 62 - LONGUENESSE
Offre n° 182WJJL
COMPTABLE SECRETAIRE (H/F)
62 - LONGUENESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Mission principale : Le/La comptable secrétaire assure la gestion administrative et comptable de l'association. Il/Elle contribue au bon fonctionnement du centre en veillant à la bonne gestion des finances et en apportant un soutien administratif. Responsabilités et tâches principales : Comptabilité : - Tenue des comptes : Saisie des écritures comptables, rapprochements bancaires, suivi des opérations bancaires. - Gestion de la trésorerie : Préparation et suivi des paiements (fournisseurs, salaires), gestion des encaissements (cotisations, subventions, etc.). - Établissement des documents financiers : Préparation des bilans, comptes de résultat, déclarations fiscales et sociales. - Suivi budgétaire : Élaboration et suivi des budgets, analyse des écarts. - Contrôle de gestion : Mise en place de tableaux de bord, suivi des indicateurs financiers. Secrétariat : - Accueil (en l'absence de la Chargée d'Accueil) : Réception et orientation des appels téléphoniques et des visiteurs. - Gestion administrative : Rédaction de courriers, Saisis les contrats de travail, procède aux déclarations afférentes, assure le suivi des contrats.) - Gestion des dossiers : Classement et archivage des documents, gestion des contrats et conventions, registres obligatoires. - Communication interne et externe : Diffusion des informations, gestion des relations avec les partenaires et les usagers. Compétences et qualifications requises : - Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion, ou secrétariat (BTS CG, DUT GEA, etc.). - Expérience : Une première expérience sur un poste similaire est souhaitée. - Compétences techniques : Maîtrise des logiciels de comptabilité (ex. : AIGA Cloé) et des outils bureautiques (Word, Excel). - Qualités personnelles : Rigueur, organisation, sens des responsabilités, discrétion, capacité à travailler en équipe et en autonomie. - Rémunération : Selon la convention collective ELISFA - Avantages : Mutuelle d'entreprise, tickets restaurant Le/La candidat(e) idéal(e) est organisé(e), rigoureux(se) et capable de gérer simultanément les aspects comptables et administratifs. Il/Elle doit avoir un bon relationnel et être à l'aise avec les outils informatiques. Pour candidater, merci de transmettre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention collective ELISFA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION ESCAL
20 à 49 salariés
M. Yoann VERCRUYSSE
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