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Chargé.e de vie de campus (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 182WPXT
Chargé.e de vie de campus (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Le service de la vie étudiante, rattaché à la DEVU, a pour mission d'œuvrer à l'amélioration de l'accueil des étudiants avec des actions d'accompagnement dans les démarches liées aux initiatives étudiantes, aux aides sociales, l'aide à la réussite étudiante et l'accueil des étudiants en situation de handicap. MISSIONS Sous l'autorité de la responsable du service de la vie étudiante : Aide à la mise en œuvre de projets étudiants - Accueillir et renseigner les étudiants désirant réaliser un évènement /monter un projet - Suivre les projets FSDIE - Réaliser des demandes d'autorisation et attestations diverses Dynamisation de la vie de campus - Organiser les évènements du BVE tout au long de l'année universitaire (cafés du BVE, semaine d'intégration, semaine culture et campus.) - Assurer la coordination logistique des événements (suivi des plannings, réservation de salles, participation aux réunions avec les partenaires et les services techniques de l'université, coordination des bénévoles .) - Afficher et distribuer des supports de communication des associations et autres partenaires - Mettre à jour, en lien avec la direction de la communication, les informations relatives à la vie étudiante sur le site de l'Université/ iCampus Animation du tissu associatif - Organiser des réunions pour les associations étudiantes - Organiser les formations à destination des dirigeants associatifs. - Favoriser la reconnaissance de l'engagement étudiant ACTIVITES PRINCIPALES - Gestion du FSDIE, organisation des commissions, rédaction de compte-rendu et suivi des projets. - Gestion de la CVEC - Aider à la constitution d'associations et assurer le suivi et l'accompagnement de celles-ci - Aider à la mise en œuvre et à l'accompagnement de projets étudiants - Améliorer les conditions d'accueil des étudiants - Aider à la mise en place de dispositif de valorisation de l'engagement étudiant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H55 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille salaire B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
250 à 499 salariés
Mme Recrutement DRH
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