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DIRECTEUR / DIRECTRICE AUX AFFAIRES GENERALES ET JURIDIQUES AU PILOTAGE DES PROJETS INSTITUTIONNELS ET EN CHARGE DE LA LOGISTIQUE (H/F) 28 - CHATEAUDUN
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Offre n° 1833341
DIRECTEUR / DIRECTRICE AUX AFFAIRES GENERALES ET JURIDIQUES AU PILOTAGE DES PROJETS INSTITUTIONNELS ET EN CHARGE DE LA LOGISTIQUE (H/F)
28 - CHATEAUDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Le Centre Hospitalier de Châteaudun recrute un/une Directeur/Directrice aux affaires générales et juridiques, au pilotage des projets institutionnels et chargé de la logistique. Prêt à relever de nouveaux défis en tant que cadre de santé dans un établissement de proximité aux nombreux projets ? Rejoignez une équipe dynamique et mettez votre professionnalisme et votre créativité au service du patient ! Le Centre Hospitalier de Châteaudun est un établissement à taille humaine qui relève les challenges, modernise ses infrastructures et développe son offre de soins : - restructuration complète des urgences, - plateau de consultations diversifié et en évolution, - Hôpital de jour de soins médicaux et de réadaptation, - innovation avec la présence d'un Surgicube - bloc opératoire déporté, - implantation prochaine de l'IRM. Il est situé en Eure-et-Loir (28), à 1h30 de Paris et à équidistance d'Orléans et de Chartres (50 min). Le Centre Hospitalier de Châteaudun fait partie du GHT HOPE 28 . Il compte : un secteur MCO, un SMR, un plateau médico-technique, un USMP, 2 EHPAD, un IFSI. Missions principales : Évaluer et assurer la sécurisation juridique des activités de l'établissement Élaborer et piloter les montages et les supports juridiques liés au fonctionnement, aux projets de l'établissement et à sa stratégie Monter et piloter des partenariats et/ou des coopérations Piloter et suivre les autorisations d'activités médicales Définition et mise en uvre de la politique spécifique à son domaine d'activité - Conseil au chef d'établissement et à l'équipe de direction concernant les choix, les projets et les activités du domaine d'activité - Gestion et suivi des instances de gouvernance locale et, le cas échéant, territoriale - Organisation et animation de certains comités ou certaines commissions, le cas échéant - Négociation, rédaction et suivi des contrats (CPOM, CAQES, etc.) et conventions avec les partenaires (établissements publics, privés, GHT, réseaux, associations, etc.) - Coordination des interlocuteurs internes et externes sur le territoire de santé de référence (établissements de santé et médico-sociaux, libéraux, réseaux, associations) - Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels - Organisation de réunions, visites, conférences, événements - Élaboration, gestion et suivi des dossiers d'autorisation et des visites de conformité et d'inspection des activités et équipements - Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques/réglementaires - Prévention et gestion du risque contentieux - Gestion des contentieux - Gestion des demandes d'accès aux dossiers médicaux - Sécurisation juridique des gestions de crise et des situations sanitaires exceptionnelles - Accompagnement de la mise en place de personnels référents (référent déontologue, référent laïcité, référent sécurisation, référent situations sanitaires exceptionnelles, etc.) - Pilotage et coordination des réponses aux enquêtes, questionnaires, audits, appels à projets, sollicitations diverses - Élaboration, mise en place et exploitation d'outils de pilotage et d'indicateurs spécifiques au domaine d'activité - Suivi des indicateurs institutionnels et nationaux - Veille informationnelle dans son domaine de compétence Prérequis du poste : Master II en droit, idéalement droit public ou en lien avec le droit de la santé ou la gestion des établissements de santé. - Respect de la charte de l'éthique et de la responsabilité des directeurs de la FPH - Sens de l'analyse et esprit de synthèse - Aisance relationnelle, sens des relations humaines, sociales et de la diplomatie - Réactivité et disponibilité - Capacité à innover ou à accompagner l'innovation et le changement - Rigueur et sens du discernement - Sens de la confidentialité - Sens de la pédagogie Compétences et aptitudes associées au poste : - Capacité à arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Concevoir, piloter et évaluer un projet/un processus relevant de son domaine de compétence - Piloter, animer, communiquer et motiver une ou plusieurs équipes - Organiser, animer des événements spécifiques à son domaine de compétence - Évaluer, motiver et favoriser le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour sa réalisation - Argumenter, négocier et convaincre dans une relation de confiance - Conduire et animer des réunions - Organiser une unité ou un service en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.) - Rédiger et mettre en forme des notes, mémoires, documents et rapports relatifs à son domaine de compétence - Traduire les orientations en plans d'actions et en assurer le suivi régulier - Respecter la confidentialité et l'éthique (Garantir du secret professionn
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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