Assistant(e) de coordination CPTS (H/F) 71 - TOURNUS
Offre n° 183BLGS
Assistant(e) de coordination CPTS (H/F)
71 - TOURNUS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
**Les missions du poste** En soutien et en lien direct avec le coordinateur, les principales missions sont les suivantes : - Gestion administrative courante R3S, dont celle de la CPTS - Suivi des adhésions R3S et des instances - Mise à jour du répertoire des ressources - Communication interne et externe - Appui au coordinateur CPTS : logistique et administratif à la gestion de projet Ces missions sont susceptibles d'évoluer, selon l'expérience acquise et le développement de l'association. - Mission 1 : Gestion administrative courante R3S, dont celle de la CPTS Assurer la gestion administrative R3S/CPTS : accueil physique et téléphonique, gestion courrier/courriels, rédaction et mise en forme des courriers et des comptes rendus de réunion, prise de RDV et gestion/planification agenda, organisation logistique des RDV, réunions et rencontres, recueil et synthèse de données, etc. Compte tenu de l'organisation associative, l'assistant peut être amené à travailler sur d'autres projets menés par l'association (service CLIC/MLA). En lien avec la secrétaire du CLIC, l'assistant peut également être missionné en fonction des besoins, par exemple sur des travaux de recherche de financements (dossiers de subventions,..) ou des appels à projet. Une fonction de veille est également demandée. - Mission 2 : Suivi des adhésions et des instances R3S Gérer l'ensemble des adhésions annuelles à l'association R3S (professionnels et usagers) : création des supports, gestion des envois, des relances, des adhésions, suivi des encaissements, établissement des attestations d'adhésion. Assister le coordinateur dans la préparation des réunions de bureau, CA et AG. - Mission 3 : Mise à jour séquentielle du répertoire des ressources Un des enjeux de l'association est d'obtenir un répertoire dynamique et cartographique de l'ensemble des professionnels de santé, du médico-social et du social à l'échelle des 46 communes, et au-delà avec les partenaires clés départementaux et régionaux. Pour ce faire, sur la base des fichiers existants, il s'agit de lister, vérifier, contacter les professionnels et les partenaires pour obtenir un répertoire complet des ressources professionnelles. Lequel est disponible notamment sur l'actuel site Internet R3S. -Mission 4 : Communication interne et externe L'association est pilotée par un bureau et par un Conseil d'Administration pluriprofessionnel. Avec ce poste, le nombre de salariés sera porté à 4 (3 ETP) en 2024. Il conviendra donc de développer des outils de communication internes R3S, en lien avec le bureau, les membres de la commission Communication et les salariés, pour améliorer la circulation et la pertinence de l'information et éviter ainsi toute redondance. S'agissant de la communication externe, toujours en lien avec les mêmes partenaires, l'assistant de coordination aura en charge la gestion quotidienne des supports de communication : papier, site Internet et réseaux. Un soutien administratif et logistique sera également apporté lors des rencontres et événements R3S. - Mission 5 : Appui au coordinateur CPTS Le poste relevant du service CPTS, l'assistant de coordination est principalement en appui du coordinateur sur l'ensemble des actions portées par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, en lien avec les objectifs et fiches actions du projet de santé validé en 2023 **Modalités** CDD de 6 mois renouvelables - 0,5 ETP soit 17h30 hebdomadaires - Salaire suivant expérience ; minimum environ 1100 € bruts - Télétravail à hauteur d'une demi-journée par semaine - Mise à disposition possible d'un véhicule de service ou, en cas d'indisponibilité, remboursement des frais de déplacement selon le barème de la convention collective - Mutuelle employeur - Poste basé à TOURNUS avec déplacements possibles sur le département - Recrutement dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- autonomie et sens de l'anticipationCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'évaluationCette compétence est indispensable
- Communication écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Etre à l'écouteCette compétence est indispensable
- Gestion des priorités et des aléasCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organisation et planification Cette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Réaliser une veille documentaire
- Connaissance sur le secteur médico-social, un plus
- Expérience souhaitée en fonction de santé
- Expérience souhaitée en secrétariat médical
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
RESEAU SANTE SOCIAL SOLIDAIRE
3 à 5 salariés
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