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Chargé de projet de prévention séniors (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 183CDVW
Chargé de projet de prévention séniors (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
L'ASEPT est une association régionale financée principalement par des caisses de retraite afin de mener des actions collectives de prévention à destination des seniors. Les actions sont menées sur le territoire par différents opérateurs et le rôle de l'ASEPT est de coordonner ces actions au niveau régional, de gérer les financements, de s'assurer d'un déploiement homogène sur les 5 départements, d'animer le réseau des opérateurs impliqués. Toutes les actions proposées par l'ASEPT cherchent à favoriser le maintien de l'autonomie des retraités en abordant toutes les thématiques du bien vieillir (nutrition, mémoire, prévention des chutes, autonomie numérique,...). Poste Au sein d'une équipe de 5 personnes et en collaboration avec la coordinatrice régionale de l'association et l'assistante administrative vous serez en charge du déploiement d'une quarantaine d'actions plus particulièrement sur les départements de la Mayenne et de la Sarthe. Sur ces deux départements, voici les missions dont vous aurez la charge : - Assurer la programmation et l'organisation des ateliers numériques, des ateliers de prévention des chutes et du programme « Bienvenue à la retraite » en partenariat avec les acteurs locaux (liste pouvant être amenée à s'enrichir) - Assurer la coordination et le suivi de ces ateliers en lien avec les animateurs (prestataires indépendants) - Rencontrer et impliquer les partenaires locaux (Communauté des communes, CLIC, mairies, centres sociaux) dans la mise en œuvre d'actions de prévention - Co-animer le réseau régional des animateurs des ateliers numériques en binôme avec l'autre chargée de développement - Animer ponctuellement des cafés numériques, des réunions de présentation de l'association et de ses activités - Être en veille sur les sujets de la prévention de la perte d'autonomie et notamment sur la question de l'inclusion numérique - Contribuer à répondre à des appels à projets puis à effectuer les bilans - Suivre le budget des actions qui vous sont confiées, en lien avec la coordinatrice régionale - Suivre le volet administratif des actions, en lien avec l'assistante administrative (tableaux de suivi, saisie des évaluation, prise d'inscriptions, suivi des devis, factures, diffusion de la communication...) - Participer à des forums, à des instances locales telles que les Contrats locaux de santé, les réseaux de partenaires et y représenter l'association - Développer de nouveaux partenariats - Contribuer à la mise à jour des outils de communication de l'ASEPT (site internet, plaquettes, réseaux sociaux...) Lieu de travail Les salariés de l'ASEPT des Pays de la Loire, sont répartis sur plusieurs villes de la région. Vous disposerez d'un bureau dans les locaux de la MSA à Laval ou au Mans (selon lieu de résidence du candidat retenu). Profil recherché Formation BAC +3 type chargé de projet, chargé de mission/gestion de projet/développement local ou politiques publiques - Une expérience dans ce profil de poste est souhaitée et notamment dans une collectivité territoriale, dans le secteur socioculturel ou l'économie sociale et solidaire - La maîtrise des outils bureautiques est impérative (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que la capacité à prendre en main de nouveaux logiciels (InDesign, wordpress....). - Permis B obligatoire pour des déplacements 53/72 Informations complémentaires - CDI à pourvoir à partir de début décembre 2024. - Contrat à temps plein 35h du lundi au vendredi - 5 semaines de congés de payés et jusqu'à 24 jours de récupération possibles. - Télétravail possible. - Rémunération mensuelle brute : 2160€ + 13ème mois - Chèques déjeuners (10,30€), Mutuelle d'entreprise, prévoyance, Comité d'Entreprise Pour rejoindre l'ASEPT : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 13 novembre 2024 Les entretiens de recrutement auront lieu le 20 novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller une organisation, une structure
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS SANTE EDUC PREVENTION TERRITOIR
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