- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183CGJW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183CGJW
Chargé(e) de secteur (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 183CGJW
Chargé(e) de secteur (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise. Investie d'une mission d'intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires. Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt général. Rattaché à la Direction Clientèle, et sous la supervision du Responsable proximité et qualité, le ou la chargé(e) de secteur immobilier contribue sur son portefeuille à la qualité de service auprès des clients, de par la gestion des interventions en entretien courant, la veille technique et sécurité et la gestion des réclamations et des sinistres. Il ou elle prend en charge la médiation du niveau 1 et la communication et concertation nécessaire auprès des locataires lors de la programmation des travaux. Vos missions principales seront : - Vous effectuez la veille technique des immeubles et le déclenchement des interventions nécessaires et contrôlez des prestataires intervenant sur les sites. Sur les sites QPV où la veille est réalisée par les agents de proximité, vous êtes en interface avec eux pour assurer le bon suivi des interventions. - Vous êtes en charge de veillez au respect des engagements de service et du contrôle de la qualité du nettoyage des parties communes réalisé en interne ou en externe. - Vous assurez le traitement des réclamations techniques clients dans le respect des délais et la qualité de service attendu dans le cadre des procédures internes et la réglementation. - Lors du lancement de la programmation des travaux, vous devez informer le client du planning des travaux dans le cadre des procédures internes et l'accompagner dans le cadre des réhabilitations. - Vous prévenez et signalez les actes d'incivilités et les problèmes d'insécurité au chargé de médiation et agent QPV. Au besoin vous effectuerez un reporting sur les conflits de voisinages. - Vous participez à l'élaboration et à l'optimisation du budget (évaluation des besoins en entretien, maintenance courant et sinistres) et contribuez à l'analyse mensuelle des tableaux de bord. - Vous assurez un reporting régulier de vos actions auprès de votre responsable et proposez de nouvelles actions destinées à améliorer les processus existants. - Vous êtes mobilisé sur les astreintes de 1er niveau selon le régime d'astreinte en vigueur. - Vous managez de façon opérationnelle les gardiens mis en place sur votre secteur en veillant à la mise en place et au suivi de la réalisation des missions des gardiens. Profil recherché : - De formation BAC +2 ans le domaine technique ou BTS profession immobilière, avec une expérience de 2 ans exigée dans ce domaine. - Capacité d'analyse et de synthèse - Connaissance en pathologie du bâtiment - Capacité à gérer un budget - Capacité à communiquer et à adapter son discours en fonction des interlocuteurs (prestataires, clients .) - Connaissance de la règlementation sur la sécurité Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et les situations d'urgence. Curieux(se), vous êtes force de proposition et d'initiatives avec un goût prononcé pour le travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Droit immobilierCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le siteCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SAIEM GRENOBLE HABITAT
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Échirolles
Intitulé du poste : Conseiller clientèle H/F Missions : Rattaché/e à la Responsable du service locatif social H/F, vous assurez la relation clientèle en matière de gestion locative. Activités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F)
PI INTERIM - 38 - GRENOBLE
Pi Recrutement recherche pour son client, un Assistant Administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F), en CDI. Au sein d'un Bailleur social et Promoteur Immobilier, vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Copropriété (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour notre Client, Groupe Immobilier de renom basé à Grenoble, un(e) Assistant(e) Copropriété (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Prise de poste dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété H/F
38 - Isère
IMMO DE FRANCE RHONE ALPES est une société immobilière spécialisée dans l'administration de biens (syndic de copropriété, gestion locative, location et vente) 100 collaborateurs, 6 agences implantées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager - Directeur de Résidence de Tourisme H/F
Vacancéole - 38 - CHAMROUSSE
POSTE : Property Manager - Directeur de Résidence de Tourisme H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un / une Property Manager H/F. Le/la Property Manager est la personne en charge de l'organisation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire locatif logé F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RECSI-GROUP - 38 - LES DEUX ALPES
Descriptif du poste: Au sein de l'agence immobilière située au cœur des 2 Alpes, vous êtes en charge de la gestion locative avec votre binôme et la directrice d'agence : * Répondre aux demandes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 38 - GRENOBLE
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Secteur Immobilier H/F
Pi Intérim - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chargé de Secteur Immobilier H/F DESCRIPTION : Au sein d'un Bailleur social et promoteur immobilier, vous serez rattaché(e) à la direction clientèle. Vos missions : * Effectuer une veille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 38 - GRENOBLE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 38 - ECHIROLLES
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute Un/e Assistant(e) Copropriété (F/H) en CDD à Échirolles ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)