Directeur.rice pour l'association Info Jeunes Saône-et-Loire (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES
Offre n° 183CWJJ
Directeur.rice pour l'association Info Jeunes Saône-et-Loire (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS Sous l'autorité de la Présidente d'Info Jeunes Saône-et-Loire et via le portage salarial d'Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, il ou elle assure la bonne gestion de l'association Info Jeunes Saône-et-Loire : Développement de l'association tête de réseau départementale Info Jeunes Saône-et-Loire - Mettre en œuvre le projet labélisé Information jeunesse (2023-2029) - Élargir les partenariats départementaux (financiers et opérationnels) et maintenir les partenariats existants - Faire la promotion de l'offre de services départementale et régionale - Superviser les projets pilotés par les deux autres coordinatrices de l'association - Développer de nouveaux projets répondant aux besoins des jeunes de Saône-et-Loire en lien avec les partenaires de l'association - Coordonner le réseau Info Jeunes en Saône-et-Loire - Développer, former, accompagner, coordonner, animer et promouvoir le réseau départemental IJ Coordination du dispositif Promeneur du Net (PdN) volet jeunesse et parentalité en Saône-et-Loire : - Coordonner et animer un réseau départemental de PdN - Faciliter le rapprochement entre les réseaux PdN jeunesse et parentalité - Réaliser le bilan annuel de l'activité du réseau et de la coordination - Accompagner les nouveaux PdN qui rejoindront le réseau - Promouvoir le réseau et ses actions sur les réseaux sociaux - Accompagner la montée en compétence du réseau en proposant des formations adaptées aux besoins des professionnels - Suivre et évaluer les actions menées par les PdN - Organiser et animer un comité de pilotage avec les financeurs - Développer des actions de mise en avant du dispositif notamment la journée départemental Digital Defender Gestion financière, administrative et encadrement de l'équipe - Réaliser et suivre le budget de l'association - Préparer l'indépendance technique et financière de l'association prévue au 1er janvier 2026 - Organiser et co-animer avec la Présidente d'Info Jeunes Saône-et-Loire les instances de l'association (réunion de bureau, conseil d'administration, assemblée générale, comité de pilotage) - Encadrer l'équipe composée de deux coordinatrices de projets permanentes, d'éventuels renforts temporaires et de potentiels stagiaires et volontaires en service civique et SNU - Travailler en collaboration avec Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté à l'accueil de nouvelles ressources humaines (de l'écriture des offres d'emploi, aux entretiens en passant par la rédaction des contrats et fiches de poste) - Siéger au collectif régional de direction IJ animé par le Crij PROFIL ET COMPÉTENCES - Connaissance des organismes du département œuvrant en faveur de la jeunesse - Maîtrise des logiciels bureautiques, des outils internet et de PAO - Expérience souhaitée dans la gestion administrative - Aisance relationnelle - Esprit d'équipe, prédispositions à l'écoute et à la confidentialité - Force de proposition, autonomie, prise d'initiatives - Organisation, réactivité, souplesse, efficacité et dynamisme FORMATIONS - Formation niveau master ou expérience significative en direction d'association - Expérience dans la coordination de projets et l'animation de réseau attendue - Permis B exigé CONTRAT - Contrat à durée indéterminée - Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2025 TEMPS DE TRAVAIL ET LOCALISATION - 35 heures hebdomadaire - travail ponctuel le week-end - Poste basé à Montceau-les-Mines déplacements fréquents dans le département et ponctuels en région RÉMUNÉRATION Convention collective ÉCLAT, Indice 350 + 25 points de technicité + avantages annexes (mutuelle, prévoyance, chèques déjeuners) Envoyer candidature (CV et lettre de motivation) AVANT 15 NOVEMBRE, par courrier à : Madame Christelle ROUX-AMRANE Info Jeunes Saône-et-Loire Maison départementale des sports 16 rue des prés 71 300 Montceau-les-Mines Ou par email à ij71@jeunes-bfc.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2576.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- coordination transversale
- engagement des patenaires
- formation des partenaires
- gestion de projet
- organisation d'événement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INFO JEUNES SAONE-ET-LOIRE
Mme Christelle ROUX-AMRANE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Mécanicien PL (H/F) - Intérim (71000)
71 - Saône et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Plieur en industrie (H/F) - Intérim
71 - Saône et Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Allego France SAS - 71 - LE CREUSOT
Descriptif du poste: Excellez-vous en gestion d'équipe, achats, gestion financière et conformité juridique ? Êtes-vous passionné par les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTRICE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FID RH - 71 - BARON
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction, vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables, fiscales et sociales légales. Vous encadrez votre équipe (7...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Lidl - 71 - MONTCHANIN
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
71 - MONTCHANIN
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est veiller à la sécurité de nos clients et de nos employés en étant garant de la maintenance et de l'entretien de nos installations.En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)