Gestionnaire administratif et comptable (h/f) 29 - LOQUEFFRET
Offre n° 183DCQD
Gestionnaire administratif et comptable (h/f)
29 - LOQUEFFRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Missions principales : I. Assurer la facturation du service de collecte et d'élimination des déchets : - Assurer la facturation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères - Gérer et mettre à jour la base de données des redevables - Assurer le suivi des factures et des contentieux - Gérer les modifications et annulations de factures - Gérer les relations avec les usagers du service - Assurer le suivi et la facturation des repreneurs II. Assurer le suivi des outils d'évaluation de la collecte sélective : - Renseigner les tableaux de bord des différentes activités de la collecte sélective et participer à la matrice des coûts - Rendre compte de différentes données liées au service auprès des éco-organismes, syndicats, repreneurs et collectivités - Participer à la rédaction du rapport annuel d'activités III. Assurer la gestion administrative du service de collecte et d'élimination des déchets : - Assurer l'accueil téléphonique - Traiter l'ensemble des correspondances et exécuter les tâches liées à l'activité du service - Organiser le classement et l'archivage de dossiers IV. Assurer la gestion comptable du budget « Collecte des déchets », en lien avec le comptable de Monts d'Arrée Communauté : - Participer à la définition de la politique tarifaire - Enregistrer et imputer les dépenses et effectuer les mandatements - Traiter les recettes (émettre les titres.) - Participer au suivi de l'inventaire des investissements - Suivre les crédits consommés et la trésorerie - Élaborer les documents administratifs - Assurer la relation avec les fournisseurs V. Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public Profil recherché : I. CONNAISSANCES : - Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités. - Comptabilité publique. - Techniques de bureautiques et secrétariat. - Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques. - Techniques de communication et d'accueil - Maîtrise des outils bureautiques II. EXPÉRIENCE / SAVOIR FAIRE : - Appliquer la réglementation et les procédures - Gérer et actualiser des bases de données - Actualiser des indicateurs et tableaux de bord - Respecter la confidentialité des informations et des données - Communiquer oralement et par écrit - Conserver neutralité et objectivité face aux situations. - Prioriser et organiser son activité, contrôler III. SAVOIR ÊTRE : - Disponibilité - Autonomie - Réactivité - Rigueur - Organisation - Polyvalence - Diplomatie - Discrétion professionnelle - Force de proposition Date de prise de poste : 16 décembre 2024 Type de contrat : Recrutement sans concours d'un agent fonctionnaire Temps de travail : 28h hebdomadaires sur 4 jours Salaire : Voir échelles de rémunération catégorie C
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération catégorie C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC MONTS D'ARREE COMMUNAUTE
1 ou 2 salariés
Candidature (lettre de motivation et CV à adresser à : Monsieur le Président MONTS D'ARRÉE COMMUNAUTÉ 12, route de Plonévez-du-Faou - 29530 LOQUEFFRET Ou par mail à rh@lesmontsdarree.bzh
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