- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183DYYN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183DYYN
Chef de projet Marketing des formations (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 183DYYN
Chef de projet Marketing des formations (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Le projet ENVF FTLV vise à renforcer la capacité des Écoles Nationales Vétérinaires de France (ENVF) en matière de formation tout au long de la vie. Il comporte un volet « Création d'une stratégie marketing" pour lequel Oniris VetAgroBio recrute un chargé de mission susceptible d'être accueilli à Lyon, à Nantes, à Paris, ou à Toulouse, selon ce qui sera convenu avec le ou la candidat.e retenue. Missions: Définir le positionnement de l'offre de formation continue des ENVF sur le marché de la formation professionnelle des vétérinaires et autres métiers liés à la santé animale. Proposer la stratégie marketing à mettre en place pour promouvoir l'offre de formation continue des ENVF. Faire connaître les ENVF en tant que marque nationale à haute valeur scientifique et académique dans le domaine de la formation vétérinaire. Activités principales: Elaboration de la stratégie marketing des formations tout au long de la vie des ENVF: - Caractériser les publics cibles des ENVF en termes de formation continue, et leurs besoins spécifiques ; Analyser les insights et les usages des différents publics ciblés. - Réaliser l'étude de marché et les analyses marketing en recueillant les données qualitatives et quantitatives sur le marché de la formation vétérinaire. - Identifier les opportunités, les leviers de retour sur investissement et les segments cibles ; identifier les risques. - Définir la proposition de valeur de la marque ENVF sur la marché de la formation ; définir les objectifs d'image et de notoriété. - Animer et coordonner, les travaux et projets inter-Ecoles relatifs à l'objectif 4 « Créer une stratégie marketing active et ambitieuse » : formaliser, en collaboration avec les agents associés, la stratégie marketing FTLV, en tenant compte des objectifs stratégiques de diversification et de digitalisation de l'offre de formation. - Mettre en place une veille sur l'évolution du marché de la formation vétérinaire et les tendances du secteur, afin d'adapter continuellement la stratégie marketing. Proposition et mise en œuvre du plan d'action marketing : - Formaliser les objectifs de vente et définir le plan d'action associé. - Organiser les différentes actions marketing et de promotion des formations, notamment ; actions de prospection, relations publiques, actions servant à relancer ou à fidéliser la clientèle cible. - Piloter l'élaboration des messages marketing et leur intégration sur les différents supports de communication, en lien étroit avec les agents en charge de la communication. - Formaliser le calendrier de lancement des nouvelles offres de formation - Organiser la conception et l'actualisation des outils marketing - Piloter la mise en place des produits d'appel. - Proposer de nouveaux canaux de diffusion. - Proposer et défendre, le cas échéant, les besoins en termes de prestations externes. Négocier les contrats, gérer la relation prestataires. Elaboration et mise en place des méthodes marketing dans le pilotage des offres de formation: - Diffuser et faire connaître en interne la stratégie marketing. - Mettre en place les outils d'évaluation des expériences stagiaires ; concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client. - Proposer des stratégies d'optimisation des performances marketing des ENVF sur le long terme - Suivre l'évolution du chiffre d'affaires et de la marge financière réalisés sur les activités de formation continue des ENVF.rganiser le reporting quantitatif et qualitatif, organiser le compte-rendu des résultats par différents moyens de communications. Emettre des préconisations, alerter le cas échéant. - Mettre en place les outils d'évaluation du retour sur investissement des actions marketing Merci d'accompagner votre candidature d'une lettre de motivation Retrouvez l'offre détaillée sur notre site, rubrique travailler à Oniris
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Réaliser une étude marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE AGROALIMENT
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert ou Experte technico fonctionnel développeur Salesforce Mar (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital
Mantra Jobs - 44 - NANTES
Missions - Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. - Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content et d'inbound marketing...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant(e) chargé(e) de Marketing Digital (H/F)
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
Notre entreprise partenaire, acteur majeur dans le secteur de la réalité Virtuelle et réalité Augmentée, nous mettons l'accent sur l'accompagnement et le développement de nos clients. Elle offre un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Chargé de Marketing Digital H/F
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Assistant Chargé de Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire, acteur majeur dans le secteur de la réalité Virtuelle et réalité Augmentée, nous mettons...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet marketing (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable des Opérations, vous suivez et fidélisez un portefeuille de clients que nous accompagnons sur des missions d'animations et de merchandising. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Bachelor Chargé de Marketing et Communication H/F
Ecofac Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance Bachelor Chargé de Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School NANTES, école de commerce et de management spécialisée dans l'alternance propose des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Marketing Promotionnel H/F/X
MY RECRUTEUR - 44 - ORVAULT
Vous avez une parfaite connaissance de la culture Américaine et vous vous épanouissez dans un environnement multiculturel ? Vous souhaitez promouvoir un produit de qualité auprès d'une clientèle B2B...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant·e en Marketing Digital - Spécialisation Paid H/F
Yumens - 44 - NANTES
POSTE : Consultant·e en Marketing Digital - Spécialisation Paid H/F DESCRIPTION : Ce qu'on vous propose : En tant que Consultant(e) en Marketing Digital, vous serez responsable d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chargé de Marketing H/F
Euridis Business School Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance - Chargé de Marketing H/F DESCRIPTION : Entreprise en plein essor, reconnue pour son esprit d'innovation et son dynamisme, notre partenaire est une agence de marketing digital...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/Chargée de Marketing I.T - CDI - 44 F/H - Marketing (H/F)
SIGMA INFORMATIQUE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché.e à la Direction Marketing, vous êtes en charge de promouvoir les offres I.T de Sigma auprès des clients et prospects, afin d'en assurer le rayonnement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)