- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183QSRY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 183QSRY
Co-fondateur CMO : Chief Marketing Officer B2C (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 183QSRY
Co-fondateur CMO : Chief Marketing Officer B2C (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Responsabilités : Dans le cadre de la recherche d'un cofondateur pour Mulasana, le Chief Marketing Officer (CMO) jouera un rôle clé pour propulser l'entreprise et ses produits vers de nouveaux horizons. Voici les missions principales pour ce poste de cofondateur CMO : Stratégie Marketing Globale et Positionnement : - Réviser et piloter la stratégie marketing globale de Mulasana en accord avec les valeurs et la mission de l'entreprise, orientée bien-être et santé naturelle. - Développer un positionnement unique et impactant sur le marché des produits de bien-être, en mettant en avant la posture accroupie comme solution innovante. - Identifier et exploiter de nouveaux segments de marché et de nouveaux canaux de distribution pour étendre la portée de Mulasana. Travailler en collaboration avec le CTO pour améliorer l'interface utilisateur et les fonctionnalités e-commerce : - Concevoir et optimiser le tunnel de vente B2C pour maximiser l'acquisition et la conversion. - Mettre en place des stratégies de référencement naturel et payant (SEO et SEA) - Optimisation du e-Commerce : Faciliter l'expérience d'achat réduire les frictions et mettre en place des stratégies de retargeting. - Analyser les performances des étapes du tunnel de vente et les optimiser à l'aide de tests A/B - Analyse des Performances et Gestion des KPI e-Commerce, pour affiner les parcours clients et prioriser les améliorations nécessaires. - Veille Concurrentielle sur le marché des accessoires sanitaires Travailler en étroite collaboration avec la CM pour : - Élaborer des stratégies de promotion ciblées, incluant des offres spéciales, codes de réduction, ventes flash, et campagnes saisonnières pour dynamiser les ventes. - Mettre en place des campagnes d'emailing personnalisées pour favoriser la fidélité et stimuler la rétention, y compris des emails de suivi après-vente et des newsletters avec recommandations de produits. - Mettre en place des campagnes publicitaires payantes (Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads) pour attirer de nouveaux clients - Gérer des partenariats avec des influenceurs et affiliés pour renforcer l'acquisition de clients et accroître la visibilité de la marque sur le marché. - Créer des stratégies d'upselling et de cross-selling pour augmenter la valeur moyenne des commandes et encourager l'achat d'articles complémentaires. - Développer des programmes de fidélisation pour encourager les clients à recommander nos produits. Profil recherché : Expérience : Plusieurs années d'expérience en tant que CMO, Head of Marketing ou dans un poste de e-commerce management, idéalement dans le secteur du bien-être, de la santé ou de l'éducation. Expertise en e-commerce : Solide compréhension des stratégies de vente en ligne, de la gestion de tunnels de vente, et des outils d'analyse e-commerce. Compétences en digital marketing et CRM : Expérience avec des plateformes de publicité et des outils de gestion de la relation client pour un marketing digital performant. Esprit analytique et data-driven : Capacité à interpréter les données de vente, à ajuster les campagnes et à optimiser les performances en fonction des analyses. Orientation client et user-centric : Capacité à se mettre à la place des utilisateurs pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et fidéliser les clients. Leadership et esprit entrepreneurial : Esprit de cofondateur avec un sens de la proactivité, de l'innovation et une volonté de prendre part au capital de l'entreprise Equipe actuelle : - Antoine Lahorgue : Original Founder, Product Manager & CTO - Meshi Fiorindo : Co-Founder, Chief Communication & Community Manager Points forts : - Un brevet simple et solide protégeant l'invention principale et son système de fixation adaptable - Une subvention de 61 k€ obtenue auprès de l'ADEME pour développer le moulage par thermocompression
- Type de contrat
-
Reprise d'entreprise
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Entreprise
EASYPLOOF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Antoine Lahorgue
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing digital
Mantra Jobs - 44 - NANTES
Missions - Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. - Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content et d'inbound marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (Chinois courant essentiel) (H/F)
TheChinaStudio (SPIREN SARL) - 44 - NANTES
CHINOIS COURANT ESSENTIEL La description de poste ci-dessous a été traduite automatiquement de l'anglais. POSTE Intitulé: Responsable Marketing Lieu : Nantes, France Date de début : Dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert ou Experte technico fonctionnel développeur Salesforce Mar (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Marketing des formations (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE AGROALIMENT - 44 - NANTES
Le projet ENVF FTLV vise à renforcer la capacité des Écoles Nationales Vétérinaires de France (ENVF) en matière de formation tout au long de la vie. Il comporte un volet « Création d'une stratégie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant ISTM-GMAO F/H - Marketing (H/F)
UPTALENT - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe de consultants, vous viendrez compléter l'équipe vous aurez pour missions : * Analyse des besoins clients * Implémentation de la solution * Paramétrage et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/Chargée de Marketing I.T - CDI - 44 F/H - Marketing (H/F)
SIGMA INFORMATIQUE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché.e à la Direction Marketing, vous êtes en charge de promouvoir les offres I.T de Sigma auprès des clients et prospects, afin d'en assurer le rayonnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Missions * Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. * Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e en marketing digital - Spécialisation Paid F/H - YUMENS (H/F)
YUMENS - 44 - Loire Atlantique
Ce qu'on vous propose : En tant que Consultant(e) en Marketing Digital, vous serez responsable d'un portefeuille de clients et assurerez la mise en place, le suivi et le développement de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet marketing (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable des Opérations, vous suivez et fidélisez un portefeuille de clients que nous accompagnons sur des missions d'animations, de merchandising. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Mastere Communication Assistant Marketing International H/F
Ecofac Business School Nantes - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Alternance Mastere Communication Assistant Marketing International H/F DESCRIPTION : ECOFAC BUSINESS SCHOOL, école de commerce et de management à NANTES propose des formations en BTS,...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)