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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 183FYHL
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Entreprise handi-bienveillante
En collaboration étroite avec la déléguée régionale, l'ensemble de l'équipe salariée et le Conseil d'administration, le rôle de le.la assistant.e administratif.ve et comptable est d'assurer le fonctionnement et suivi administratif, logistique et comptable du siège régional. Accueil, Secrétariat et suivi administratif : Accueil physique et téléphonique et entretien des liens avec les adhérent.es Gestion du courrier entrant et sortant : mail, postal, etc. Gestion du temps : programmation réunions, plannings, instances statutaires, etc. Traitement de l'information : diffusion, mise à jour, archivage, etc. Suivi, archivage et mise à jour des documents et informations relatives à la vie associative, autant que de besoin, sur les sites dédiés (Préfecture, etc.) Gestion des adhésions et des abonnements de la Fédération ; Assistance sur le volet ressources humaines (médecine du travail, prise en charge OPCO, déclarations sociales, lien avec la mutuelle et la prévoyance, etc. Soutien à l'organisation et au suivi des instances de gouvernance (AG, CA, bureaux) Autres dossiers administratifs relatifs au fonctionnement du siège régional de la FAS Comptabilité : Facturations - Etablissement, transmission et suivi des devis, factures et paiements par chèque et par virements Paiements - Préparation de la navette des salaires, paiement des notes de frais, et autres paiements de prestations Saisie comptable : - Enregistrement des écritures comptables, vérification de l'exactitude et de la cohérence des saisies, classement et numérisation des pièces comptables dans le logiciel dédié - Suivi des comptes clients et fournisseurs (mise à jour, relance, suivi et traitement) Préparation et suivi des documents relatifs à la comptabilité et gestion courante des opérations pour transmission à l'expert -comptable Assistance à la clôture des comptes - participer aux opérations de fin d'exercice, contribuer à l'établissement des états financiers, apporter un soutien dans la préparation de la révision comptable. Appel des contributions régionales et suivi du paiement des cotisations nationales et des contributions régionales Assistance à la gestion des conventions de financement - rédaction des demandes, préparation des budgets, réalisation des bilans, suivi des paiements et du calendrier Suivi de la trésorerie Effectuer des analyses ponctuelles à la demande de la direction ou de l'équipe Maintenir une veille règlement et informer de tout changement Vérifier et agréger la comptabilité analytique avec la direction et l'équipe Logistique et évènementiel : Organisation matérielle et logistique du siège : avec la société de ménage des locaux, achats alimentaires, papeterie, produits d'entretien, achat et maintenance informatique et lien avec le prestataire, gestion des stocks, etc. Organisation d'évènements avec adhérents et partenaires : location salles, relations traiteur, invitations, organisation matérielle, etc. Conditions de travail : Poste basé à Angers (49) - Contrat à durée indéterminée, régi par la Convention collective 51 - Rémunération brute annuelle à partir de 28 000 euros à temps plein - Préférence pour temps plein (39h avec 23 RTT/an), mais les demandes de temps partiel seront étudiées à partir de 3 jours/semaine - Véhicule de service disponible pour les déplacements requis Profil : Vous êtes titulaire minimum d'un BAC+2 gestion comptable si débutant(e) et/ou expérience de 2 à 3 ans sur poste similaire. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception, et les candidat(e)s convoqué(e)s au fil de l'eau. Disponibilité rapide souhaitée, dès début décembre 2024. Entretiens prévus le 15 novembre2024, à Angers. Pour candidater, merci d'adresser avant le mercredi 6 novembre 2024 par mail via le lien de l'offre - Un CV ; - Une lettre de motivation précisant votre conception de la fonction d'assistant administratif.ve et comptable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si BAC+2 gestion compta. sinon expce
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION DES ACTEURS DE LA SOLIDARITE
6 à 9 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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