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Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 183GFJB
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 novembre 2024
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PROFIL RECHERCHE - Titulaire d'un diplôme de 2ème cycle universitaire - (Master, DEA, DESS) en gestion, sciences économiques, comptabilité / finance- souhaité - Titulaire d'un diplôme de 1er cycle universitaire - (Licence L3) en gestion, sciences économiques, comptabilité/Finance- avec expérience - Expérience fortement appréciée dans le milieu associatif ou le secteur non lucratif - Expérience de travail dans un contexte multiculturel ACTIVITES PRINCIPALES Gestion budgétaire et financière Etre responsable de la mise en oeuvre des décisions budgétaires et financières prises par le Conseil d'Administration Elaborer et réajuster le budget annuel après un recueil des besoins (coordination, direction, CA). S'assurer du respect du cadre budgétaire fixé par le CA et en effectuer un reporting trimestriel (comparatif entre le budget et le dépenses/recettes réalisées) Etre le référent des membres, de la direction et des coordinateurs sur les questions budgétaires et financières. Notamment, assurer la présentation du budget et du suivi d'exécution budgétaire lors des différentes instances associatives. Relation avec les partenaires financiers Etre le référent des partenaires financiers sur les questions administratives et financières, notamment en cas d'audit financier Elaborer les bilans financiers demandés par les financeurs, répondant notamment aux exigences spécifiques en cas de fonds dédiés. Elaborer les parties administrative et financière des demandes de financements, en collaboration avec les coordinateurs et la direction. Réaliser les études financières pour les projets de développement Gestion comptable Etre le garant de la qualité et de la fiabilité des données financières de l'association Collecter, traiter et saisir les pièces comptables en s'assurant de la répartition par projet des charges et produits de l'association Réaliser mensuellement le rapprochement bancaire et le suivi des caisses S'assurer du paiement des factures (selon procédure financière en vigueur) Facturer les prestations de service réalisées par la structure Participer à la clôture de l'exercice comptable, notamment par la révision du grand livre Présenter les comptes financiers annuels, dont le rapport du commissaire aux comptes, lors de l'Assemblée Générale Être le référent du cabinet comptable et du commissaire aux comptes sur les questions de gestion comptable Paie Collecter, vérifier et transmettre mensuellement les éléments nécessaires à l'élaboration des fiches de paie par le cabinet comptable Vérifier les fiches de paie et autres documents RH établis par le cabinet comptable Réaliser le paiement mensuel des salaires par virement (selon procédure financière en vigueur) Être le référent du cabinet comptable et des organismes sociaux sur les questions de paie Gestion administrative du personnel Contrôler le respect du droit du travail et de la réglementation en matière de gestion du personnel Rédiger les contrats de travail et autres documents RH Collecter, vérifier et archiver les documents composant les dossiers du personnel Participation à la mise en oeuvre d'actions de formations, notamment par l'élaboration des demandes de financements auprès de l'OPCO Structuration Organiser la diffusion des informations par l'élaboration de notes internes Elaborer et veiller au respect des manuels de procédures permettant la structuration de l'association dans le domaine financier, administratif et des ressources humaines Administratif Assurer le suivi administratif des engagements contractuels de l'association : contrats, conventions, habilitations, agréments... Assurer l'archivage physique et numérique des documents à conserver : éléments contractuels RH ou logistique, pièces comptables, . Traiter le courrier arrivé et orienter les personnes vers le bon interlocuteur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3285.0 Euros à 3445.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ACTION DEVELOPP EDUCATION RECHERCHE
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.aderguyane.org/
L association Actions pour le Développement, l Education et la Recherche (ADER), créée en 2009, développe deux programmes de promotion de la santé: - «Parlons-en encore», prévention des risques sexuels dans les communes du centre littoral guyanais - «Agir ensemble pour vivre mieux en territoires isolés» qui vise à renforcer le pouvoir d agir des acteurs, en particulier des habitants, en vue d améliorer la santé et le bien-être des adolescents et jeunes adultes (Ht Maroni/Ht Oyapock)
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