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Chargé de gestion financière et administrative (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 183GSTH
Chargé de gestion financière et administrative (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Descriptif du poste (à pourvoir immédiatement) : Sous l'autorité du conseil d'administration et de la directrice, vous assurez la gestion administrative et financière associé aux projets et au fonctionnement de l'association : Gestion financière et recherche de financements - Assister le conseil d'administration et la direction dans l'élaboration d'une stratégie financière annuelle. - Établir avec la direction le budget prévisionnel annuel (370K€) et sa déclinaison analytique, en assurer le suivi, établir les comptes de résultats des actions mises en place. - Fournir à la direction des états financiers réguliers, participer au contrôle de gestion et au suivi de trésorerie. - Gérer les volets administratifs et financiers des dossiers de demande de subventions, appels à projets, bilans. et assurer la production de documents nécessaires à leur instruction et leur suivi. - Assurer une veille sur les politiques publiques et les dispositifs d'aide. Comptabilité et social - Suivre le travail du cabinet comptable qui assure la saisie, le bilan annuel, les fiches de paie, les déclarations sociales. Comptabilité - Effectuer, suivre et contrôler les règlements clients ainsi que les notes de frais. - Classer et annoter les pièces comptables pour une transmission mensuelle au cabinet d'expertise comptable. - Participer à la préparation des comptes annuels (en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. Social - Préparer les éléments de paie pour transmission au cabinet comptable. - Assurer le suivi des congés payés des 8 salariés. - Assurer le suivi des aides à l'emploi (conventions, paiements, bilans.). - Suivre la relation aux organismes sociaux (mutuelle, assurance, retraite, prévoyance). Rencontre et événementiel - Participer; avec l'ensemble de l'équipe, à l'organisation de rencontres ou évènements Vie associative - Appuyer les administrateurs et la direction dans l'organisation des conseils d'administration et de l'assemblée générale. - Participer aux réunions d'équipe et ponctuellement aux rencontres institutionnelles où partenariales. - Participer ponctuellement, et en fonction des thématiques développées et de vos envies personnelles, aux projets et groupes de travail de l'Union Nationale Peuple et Culture.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Appétence pour le secteur du livre/de la lecture
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LA BOUTIQUE D'ECRITURE & CO
6 à 9 salariés
Mme LINE COLSON
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