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Secrétaire administratif en UFA - F/H (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 183HFFV
Secrétaire administratif en UFA - F/H (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rattaché au CFA académique de Paris, vous aurez en charge le suivi administratif des apprentis en formation dans les deux établissements le lycée Verlomme (XVème) et le lycée Fresnel (XVème) . Vous aurez pour mission : Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique des apprentis, formateurs et visiteurs. Gestion du courrier entrant et sortant (physique et électronique). Saisie, mise en forme, et suivi des documents administratifs (courriers, comptes rendus, rapports, etc.). Organisation des réunions (convocations, préparation des dossiers, prise de notes et rédaction des comptes rendus). Suivi des dossiers administratifs des apprentis et des formateurs (inscriptions, absences, bulletins scolaires, etc.). Support pédagogique : Assistance dans la gestion des dossiers pédagogiques des apprentis. Mise à jour des bases de données des apprentis et du personnel (logiciel YPARÉO). Coordination des inscriptions aux examens et des jurys de validation. Préparation et distribution des documents pédagogiques aux formateurs et aux apprentis. Gestion des relations extérieures : Interface avec les entreprises partenaires pour le suivi des apprentis (absences, discipline, etc.) Participation à l'organisation des journées portes ouvertes, salons, et autres événements promotionnels. Participation à des projets spécifiques des UFA, en fonction des besoins. Liste non exhaustive Profil Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'éducation. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable. Connaissance des logiciels de gestion scolaire et des plateformes de gestion (YPAREO). Compétences en communication, relations interpersonnelles et gestion des litiges. Rigueur, organisation et sens de la discrétion. Esprit d'analyse, de synthèse, proactivité. Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à résoudre des problématiques. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents, et nous sommes attachés à la mixité et à la diversité. Avantages 75% titre de transport Restaurant d'entreprise 44 jours de congés+ 3-7 jours Bonifiées Télétravail 1 jour/semaine Si vous êtes animé(e) par le sens du service public et le travail en équipe, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Postulez dès maintenant et rejoignez-nous pour faire la différence!
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 22100 euros
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
50 à 99 salariés
FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
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