Un-e Gestionnaire administratif-ve « Assistant(e) de projet » (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 183HTQP
Un-e Gestionnaire administratif-ve « Assistant(e) de projet » (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
SERVICE D'AFFECTATION Le service Réglementation et Gestion de l'Offre de Formation (RGOF) intégré au Pôle Formation et Vie Universitaire (PFVU) est composé de 10 personnes. Le service concourt, pour les étudiants, à la mise en œuvre des différentes phases de la formation et de la scolarité depuis leur candidature à l'uB jusqu'à leur diplomation : publication de l'offre de formation, gestion des applications nationales d'admission (Parcoursup - Mon Master), coordination des inscriptions / réinscriptions, prise en compte des résultats. MISSIONS - Participer au déploiement de deux applications informatiques dédiées à la scolarité et à l'offre de formation : - Pégase : application formation et vie étudiante en remplacement d'Apogée - Ametys : application liée à la publication et à la gestion de l'offre de formation - Renforcer le pilotage fonctionnel du SI scolarité-Offre de formation : suivi de l'offre de formation, accompagnement des utilisateurs dans la modélisation, assistance aux utilisateurs des applications de scolarité, paramétrage divers et prise en charge de certains dossiers. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Gérer les agendas et contrôler les échéances - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels.) aux activités dédiées aux projets et au pilotage fonctionnel du SI scolarité - offre de formation - Assurer la gestion administrative des projets, notamment diffuser les informations/demandes et répondre aux diverses sollicitations, lister les opérations à réaliser et en assurer le suivi et la synthèse des éléments - Rédiger les comptes-rendus des réunions notamment sur les différentes étapes des projets, les choix opérés - Rédiger les procédures - Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données relatives à la gestion conformément aux procédures / instructions données - Paramétrer les outils en tenant compte des éléments définis - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les applications - Participer à la qualification des données, vérifier la conformité des fiches formation - Assurer le transfert de compétences : se former aux outils (Pégase - Ametys) et former, accompagner les utilisateurs. Télétravail possible après période d'intégration Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Prise en charge partielle de la mutuelle - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés - Service Social du personnel également en charge des aménagements pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi (RQTH.) Connaissances Connaître l'environnement professionnel (université, organisation des études, services de scolarité Maîtriser les outils bureautiques (Word - Excel.) Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat Avoir des notions de la gestion de projets La maîtrise ou la connaissance de Pégase et/ou d'Apogée serait un plus Compétences opérationnelles Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Savoir rendre compte Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie Savoir travailler en équipe Savoir analyser et gérer les demandes d'information Savoir gérer des informations et des données Compétences comportementales Sens de l'organisation Rigueur, fiabilité Sens relationnel Diplôme : Baccalauréat au minimum Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative Expériences professionnelles souhaitables : - Expérience d'assistant(e) de direction et/ou de projet - Expérience en service de scolarité dans un établissement supérieur
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 2037.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
CARSAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
La direction comptable et financière recherche, pour renforcer son activité gestion des comptes prestataires, 2 techniciens administratifs en CDD. Au quotidien, vous assurez des activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
CARSAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Un poste de gestionnaire administratif est à pourvoir au sein du Service des aides personnalisées, Direction de l'accompagnement des publics fragilisés Le service des aides personnalisées attribue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
ADECCO - 21 - CHENOVE
Adecco Recrutement recherche en CDD (6 mois minimum) 1 Assistant de gestion h/f pour son client, spécialisé dans le secteur des services. Au sein du service, vous contribuez à des missions variées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet marketing en Alternance H/F (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire en vue de préparer un Bachelor (Bac+3) CC en alternance : Responsabilités : - Participer à la conception et à la mise en œuvre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Assistant Qualité talentueux F/H pour rejoindre notre Direction des Centres Clients 3C...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
70 - ESSERTENNE ET CECEY
ACTUA Luxeuil recrute pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADV H/F sur le secteur de Fougerolles. Vos missions seront :Saisir les commandes clientsTraiter les demandes d'avoirs clients Gérer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Technique et SAV H/F
TEMPORIS - 21 - SOMBERNON
Temporis DIJON NORD, une équipe de professionnels bienveillante et à votre écoute, saura mettre en valeur vos compétences auprès de ses clients entreprises et vous accompagner tout au long de votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif et Technique H/F
CGWORLD - 21 - DIJON
POSTE : Assistant Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur incontournable du secteur des télécoms recherche un(e) Assistant(e) de Production près de Dijon. Vos missions : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ QUALITÉ CONFIRMÉ H/F
HORIZON JOB - 21 - BEAUNE
Horizon Job est un réseau d'Agences d'emploi implanté en Bourgogne Franche Comté. Horizon Job - Solutions RH est l'un des acteurs qui vous accompagne, tout au long de votre démarche afin de vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant technique du patrimoine H/F
CDC Habitat - 21 - DIJON
ASSISTANT(E) TECHNIQUE DU PATRIMOINE CDD 3 mois. Rejoignez notre équipe de l'agence de Dijon dynamique & engagée qui a le goût du challenge et l'envie de réaliser des objectifs ambitieux. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)