Gestionnaire RH (H/F) 01 - VALSERHONE
Offre n° 183JMKG
Gestionnaire RH (H/F)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 8 agents, vous serez affecté dans un pôle de gestion des carrières sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint RH en charge des carrières et de la paie, Vos missions principales consistent à accompagner le service dans sa restructuration vers une gestion intégrée et à gérer un portefeuille d'agents et de services sur l'ensemble des aspects de la carrière des agents de l'intégration au départ en retraite. Vos missions : Gestion administrative d'un portefeuille d'agents : Vous assurez la gestion de carrière d'un portefeuille d'agents (120 agents en moyenne) de leurs recrutements à leurs départs de la collectivité. Préparation et rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d'activité). Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats. Accompagnement des changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade), Instruction des dossiers individuels carrière, dont l'ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire). Gestion des arrêts maladie, préparation et suivi des dossiers présentés au Comité Médical, ou Commission de réforme. Suivi des remboursements d'indemnités journalières. Gestion des Retraites des agents : Procéder aux affiliations Retraite et aux reconstitutions de carrière Préparation des dossiers retraite et retraite pour invalidité : entretien avec l'agent, constitution et suivi du dossier, estimation du montant de la pension, constitution d'un dossier de pré-liquidation, le cas échéant Suivi du tableau des effectifs : vous assurez le suivi de tableaux de bord relatif aux effectifs, absentéisme, aux promotions. Gestion du temps de travail des agents (système Kélio), suivi des anomalies, contrôle des absences, suivi des demandes de congés pour le portefeuille des agents en charge. Gestion des paies : vous assurez la gestion de tous les éléments constitutifs de la paie relatif à votre portefeuille, heures supplémentaires, astreintes, position. Vous calculez les indemnités de départ, solde de tout compte. Afin d'assurer une polyvalence dans le service, vous élaborez et contrôlez les différentes opérations de paie (saisie, calcul, contrôle, mandatement) Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurer la dématérialisation de tous les actes, assurez leur transmission au contrôle de légalité et au centre de gestion. Vous assurez l'accueil et le renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et de paye. Type d'emploi : Temps plein, CDD Salaire : à partir de 1700,00€ par mois Type d'emploi : CDD Salaire : à partir de 1 700,00€ par mois Avantages : RTT Titre-restaurant Adhésion au CNAS Programmation : Du Lundi au Vendredi Travail en journée Télétravail: Non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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