- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 183LBPW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 183LBPW
Responsable Relations Clients et Partenaires (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 183LBPW
Responsable Relations Clients et Partenaires (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Depuis 2003, ATM ASSURANCES évolue en tant que courtier spécialisé dans l'assurance affinitaire (garantie d'assurance facultative proposée avec un produit ou un service). Aujourd'hui, nous recrutons notre futur Responsable Relation Clients, expérimenté, déterminé et énergique, ayant une appétence certaine pour les nouvelles technologies. Sous la direction de son CEO, Thierry ALLOPEAU, l'entreprise s'engage à fournir des solutions innovantes répondant aux besoins de ses clients, tout en cherchant à optimiser sa chaîne de valeurs et ses processus internes. Elle est notamment reconnue dans son secteur pour son approche avant-gardiste, intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer sans cesse l'expérience client. Notre objectif est de garantir une qualité constante, même si nous sommes conscients que le chemin vers l'excellence est semé d'imperfections. QU'EST-CE QUE LE POSTE DE « RESPONSABLE RELATION CLIENTS » CHEZ ATM ASSURANCES ? Au sein de notre Service Relation Adhérents et Partenaires, basé aux Plateaux du Maine à Angers, votre rôle s'articulera dans une dynamique vers : La revitalisation du pilotage Coacher une équipe de 10 personnes par un management actif coordonnant l'activité sous tous ses aspects. Évaluer les procédures/modes opératoires, proposer des améliorations et superviser leur application. Encadrer la formation initiale et la formation continue afin d'améliorer les compétences de chacun et de promouvoir les meilleures pratiques. Le développement commercial du réseau de partenaires Piloter la prospection, la gestion et l'animation des boutiques partenaires. Être garant des performances commerciales des partenaires et ajuster les stratégies en fonction des résultats. L'amélioration de l'Expérience Client Analyser les résultats des enquêtes de satisfaction et ajuster les stratégies en conséquence. Superviser l'intégration des nouveaux programmes : être garant du processus d'accueil et d'accompagnement pour assurer une transition fluide entre le service projets et le service clients. Assurer la conformité des pratiques de relation client et d'assurance : veiller à ce que toutes les interactions respectent les normes et réglementations en vigueur. Promouvoir la culture client au sein de l'entreprise : sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à l'importance de la relation client et encourager une approche centrée sur l'adhérent. Réaliser un suivi spécifique des clients grands comptes PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E) IDÉAL(E) Connaissances et savoir-faire -Capacités managériales internes et externes (réseau commercial indirect) -Maitrise des argumentaires commerciaux, des techniques d'appels, de ventes et de gestion de conflits -Avoir la capacité de mesurer l'efficacité des actions mises en place et d'ajuster les éventuels écarts -Connaissance usages et algorithmes des réseaux sociaux -Appétence pour la technologie et les multimédias -Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle -Capacité à travailler et à s'adapter à tous les niveaux d'interlocuteurs -Savoir accompagner les personnes au changement -Savoir construire des actions commerciales - Maitrise du français écrit et parlé Savoir-être -Adaptabilité -Autonomie -Esprit volontaire -Créatif/ve -Communication orale et écrite -Diplomate -Dynamique -Ferme -Force de proposition, de persuasion et de décision -Capacité à se maitriser -Pédagogue -Persévérant(e) -Rigoureux/se - Sens du service -Sens créatif Avantages - Équilibre vie professionnelle et personnelle : horaires en journée, du lundi au vendredi - Locaux lumineux et aérés - Facilité pour se garer gratuitement - Télétravail hybride : grâce à une structure Full-Digital - Tickets Restaurant et espace dédié - Plan Epargne Retraite Obligatoire abondé par l'employeur (avec possibilité d'abondement individuel) - Nombreux avantages via un CE externalisé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de venteCette compétence est indispensable
- Responsable Relation Clients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de relation entreprise en alternance ANGERS (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - ANGERS
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relations Clients H/F
Randstad - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, transporteur, un chargé de relations clients F/H. Longue mission intérim, poste évolutif. Au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE RELATIONS CLIENTS (H/F)
Randstad - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Nous recherchons pour le compte de notre client, transporteur, un chargé de relations clients F/H. Longue tâche intérim, poste évolutif.Au sein du service relations clients composé de 6...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Start People - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Start People Chemillé recherche pour son client un Chargé de Relation Client Bilingue (H/F). Rattaché(e) à l'équipe SAV, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Étude CRM & Data H/F
Sigma Group France - 49 - Maine et Loire
POSTE : Chargé d'Étude CRM & Data H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons notre client dans son recrutement d'un(e) Chargé(e) d'Étude CRM & Data. Rattaché(e) à l'équipe CRM, vous participez à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Secteur - Siège (H/F)
49 - MORANNES SUR SARTHE DAUMERAY
Nous recherchons un.e Responsable Secteur (H/F) en CDI basé au sein de notre siège (à Saint-Denis).En lien avec la Direction, le.la Responsable de Secteur organise les activités de son équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle H/F
Asartis Développement - 49 - ANGERS
Vous avez la fibre numérique, aimez la relation clients et l'envie d'évoluer dans un environnement de conseil ? Rejoignez nos équipes ! Rattaché(e) à Audrey, vous aurez pour principales missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Clients Global F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Groupe Limagrain - 49 - LA MENITRE
Descriptif du poste: Rattaché.e au siège de La Ménitré (35 min d'Angers, 30 min de Saumur), votre mission sera de : * Encadrer en direct 3 Managers d'équipe en France (soit 20 personnes de façon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Relation Clients H/F
CEVA SANTE ANIMALE - 49 - BEAUCOUZE
Responsable Service Relation Clients H/F Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Achat H/F
LHH Recruitment Solutions - 49 - Maine et Loire
POSTE : Chargé de Clientèle Achat H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé qualité achat (H/F), sous la supervision du Directeur Achat division ; vous jouerez un rôle clé dans le succès du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)