Technicien Helpdesk Bilingue H/F (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 183LFQD
Technicien Helpdesk Bilingue H/F (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations (téléphone et mail) dans l'outil de ticketing et de traiter les tickets dans le périmètre d'intervention du HD (relance, mise à jour des tickets jusqu'à la résolution). Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des sollicitations mails et portail. Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement. Effectuer une analyse. Réaliser des actes techniques. Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés. Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil. Remettre en état dans les meilleurs délais. Documenter son intervention. Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie. Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue. Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées. Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances. S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Votre profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Très bon niveau en anglais obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recrute au poste de technicien informatique (F/H) sur Strasbourg.Les missions sont : - Effectuer l'installation d'ordinateurs portables (logiciels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 67 - Strasbourg
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la satisfaction des utilisateurs de notre siège social et de nos 25 plateformes logistiques au niveau informatique, et leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Support Informatique (H/F)
SYNOVO GROUP - 67 - STRASBOURG
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique N1 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 67 - Strasbourg
Je recherche pour l'un de mes clients: Un technicien bureautique/Audiovisuel SN1 avec au minimum un an d'expérience et possédant un permis B car livraison ponctuelle de postes de travail chez las...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien support utilisateur de proximité (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 67 - Strasbourg
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support applicatif AS400 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
ITEA - 67 - MOLSHEIM
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un Consultant support applicatif H/F et vous présentons les points clés du poste : * Poste en CDI * Basé près de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de parc informatique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Econocom - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Pour l'un de nos clients, au sein d'une collectivité, vous rejoignez une équipe de trois personnes composée d'un administrateur EasyVista, d'un Chef de projet EasyVista et d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Installations et Maintenance Itinérant - Grand est H/F
C&T Consultants - 67 - REICHSTETT
POSTE : Technicien Installations et Maintenance Itinérant - Grand est H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Installations et Maintenance H/F vous serez responsable de : - Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif Junior ( (H/F)
67 - WASSELONNE
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)