Gestionnaire pédagogique H/F (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 183LVFJ
Gestionnaire pédagogique H/F (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique du chef-fe du service scolarité. Activités principales : Administration des départements : - Gestion des appels téléphoniques - Traitement du courrier interne et externe - Classement, archivage, photocopie de documents - Accueil du public (enseignants et étudiants) - Traitement et diffusion de l'information par mail - Assurer la logistique (locaux, matériels, fournitures) des départements - Organisation des évènements (journées portes ouvertes (JPO), soutenances, remise des diplômes, salons) Suivi de la scolarité des étudiants : - Accueillir et informer les étudiants du département - Suivi des inscriptions administratives et faire les inscriptions pédagogiques - Gérer toutes les opérations courantes relatives à la scolarité des étudiants - Participer au processus de validation des semestres en vue des jurys - Gestion et suivi des conventions de stage - Saisie hebdomadaire de l'assiduité des étudiants - Gérer en lien avec le CFA l'apprentissage des étudiants - Assurer la logistique et les relations avec les maitres d'apprentissage - Participer aux réunions organisées par le CFA - Mettre à jour la base de données du CFA (Emploi du temps, tuteurs, coordonnées des apprentis, absences) - Participer aux réunions de département Suivi financier des départements : - Gestion des devis, commandes, facturations et livraisons correspondant à l'activité - Gestion des missions des enseignants Suivi administratif des enseignants vacataires : - Créer, contrôler et valider les états de services des enseignants permanents et des vacataires (OSE) en lien avec le service RH de l'IUT L'Université vous donne rendez-vous lors de leur événement " UPN RECRUTE" édition 3, pour les rencontrer inscrivez-vous via le lien suivant https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/344911/universite-paris-nanterre-upn-recrute-nanterre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1956.54 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS NANTERRE
2000 à 4999 salariés
- Site internet
- https://www.parisnanterre.fr/
Service de contrôle et suivi paie de l'université paris ouest de Nanterre la défense Mme Céline DE BOUBERS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
C2P - 60 - PUISEUX LE HAUBERGER
En tant qu'Assistant/e de Gestion, vous aurez pour mission de soutenir les équipes dans la gestion quotidienne des opérations. Vos principales responsabilités incluront : - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SIEGE - Chargé de Voyages - H/F (H/F)
LA CHAINE DE L'ESPOIR - 75 - PARIS 15
DESCRIPTION DE L'ASSOCIATION La Chaîne de l'Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
QUARTET - 95 - ST PRIX
QUARTET, société de service depuis 32 ans, est implantée dans le VAL D'OISE. Elle réalise des missions de coordination SPS, de pilotage et de maîtrise d'œuvre dans le domaine du bâtiment et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
SARL D DEMAN - 91 - GUIBEVILLE
Nous sommes une société spécialisé dans la construction de logements neufs et nous réalisons des travaux de plâtrerie et menuiseries intérieures. Nous recherchons un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Technique (H/F)
REFEA - 92 - Clamart
Pour un acteur historique de la rénovation, de l'aménagement et de la promotion immobilière, nous recherchons pour rejoindre sa filiale spécialisée dans les revêtements de sols, un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager pour les Services Intérieurs et le Service HSE (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12370 Necker RÉSUMÉ DU POSTE Dans le cadre de la mutualisation des services mis à la disposition des laboratoires, le département « Services intérieurs » regroupe 7 agents de laverie qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire travaux publics (H/F)
A.T.P.L.CASELAS - 95 - ST OUEN L AUMONE
Sous la responsabilité de la responsable administrative, en outre la personne occupant ce poste aura des relations professionnelles avec les responsables de chantiers, et la direction. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12309 Odontologie site Montrouge RÉSUMÉ DU POSTE Le troisième cycle des études d'odontologie se fait par 2 accès, le 3ème cycle court (TCEO1) ou/et le 3ème cycle long (DES ou internat). Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment experimentée (H/F)
ENERGIE THERMIE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Société de climatisation et pompe à chaleur, vous serez en charge principalement des taches suivantes: - Gestion administrative quotidienne. - Rédaction de courriers, classement et archivage. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
DADOUN PERE ET FILS - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)