- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 183LXWF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Détail de l'offre 183LXWF
Assistant.e comptable, administratif et logistique F/H 56 - RIANTEC
Offre n° 183LXWF
Assistant.e comptable, administratif et logistique F/H
56 - RIANTEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
OPTIM-ISM développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition sociale et écologique dans le Pays de Lorient : 9 fermes en maraîchage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d'écopâturage, 1 service de livraisons à vélo, 1 plateforme mobilité, 180 salarié.es, 48 ha de terre cultivable, 500 adhérent.es consomm'acteurs, affiliée au réseau des Jardins de Cocagne. Pôle administratif : Dans le cadre du remplacement temporaire de l'assistant comptable, administratif et logistique, vous travaillerez au sein du pôle administratif et sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif et financier. Vous assurerez des missions de comptabilité fournisseurs et de gestion des parcs de l'association : informatique, télécommunication, automobile, énergie. Vous serez également le(la) 1er(e) interlocuteur(trice) des collègues pour les aider dans l'utilisation du matériel informatique. MISSIONS : * Comptabilité fournisseurs : - Pointage des bons de livraison / factures, annotation de l'analytique sur facture, mise au paiement et classification numérique ; - Contrôle et suivi des dépenses ; - Imputation comptable des factures et pointage des comptes fournisseurs ; - Relations fournisseurs ; - Classification (devis, bons de livraison, notes de frais, factures.). * Gestion des différents parcs : - Organisation et suivi administratif et réglementaire du parc automobile (environ 80 véhicules) : cartes carburant, documents des véhicules, contrôles techniques, etc. ; - Suivi du parc informatique : ordinateurs (environ 80), imprimantes ; - Suivi du parc télécommunication : téléphonie (environ 90 lignes), internet ; - Administration des contacts (courriels) : créations, modifications, suppressions et mise à jour de l'annuaire - Suivi du parc énergie : contrats (13) et consommations ; - Relations avec nos partenaires. * Support et conseil auprès des collègues : - Installation, mise en œuvre, suivi des équipements (ordinateur et téléphone) et configuration des postes de travail selon le besoin des utilisateurs ; - Assistance et support technique de 1er niveau. PROFIL RECHERCHÉ : Formation et / ou expérience en comptabilité souhaitée Bonne connaissance en informatique Rigueur, organisation et autonomie Compétences relationnelles fortes (nombreuses sollicitations sur ce poste : partenaires extérieurs, fournisseurs et collègues) Capacité à accompagner (bénévoles, stagiaires, salariée en contrat pro, etc.) CONDITIONS PROPOSÉES : CDD de 9 mois - 35h hebdomadaire. Rémunération : selon expérience. Poste basé à Riantec (pas de télétravail). Démarrage : début décembre 2024. CANDIDATURES : CV et lettre de motivation à envoyer dès maintenant Entretiens au fil de l'eau
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL ET EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
OPTIM ISM
20 à 49 salariés
Mme HELENE LEGEARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE CARNAC - 56 - CARNAC
Recherche son Assistant de direction / comptable (H/F) L'Office de Tourisme de Carnac est un organisme municipal. Il est constitué en Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH et Comptable (H/F)
LORIENT FORGE MARINE - 56 - LORIENT
Vous serez assistant comptable et RH de la société LORIENT FORGE MARINE. LFM est une société de chaudronnerie navale. La personne aura notamment en charge les missions suivantes, sans que la présente...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Apprenti.e Comptable (H/F)
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE - 56 - LORIENT
Notre client, spécialisé dans la grande distribution, connu pour son engagement envers la satisfaction de ses clients et la qualité de ses services, recherche : Un(e) apprenti(e) en comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
GORIOUX FARO RESSOURCES HUMAINES - 56 - CAUDAN
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) comptable expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que collaborateur(trice) comptable, vous serez responsable de la gestion autonome...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e comptable polyvalent/e (H/F)
Intermarché - 29 - MOELAN SUR MER
Nous recherchons une personne pour effectuer des opérations de comptabilité au sein de notre établissement. Vous rejoignez une équipe de 2 personnes en comptabilité. Votre collègue gérant la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
BRINK'S - 56 - BRECH
La société BRINK'S recherche un opérateur de traitement de valeurs (H/F). Après une période de formation au métier et l'obtention de votre carte professionnelle (10 jours de formation à prévoir sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie junior (H/F)
RBB - 56 - AURAY
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'Auray (56) composée de 7 Gestionnaires de Paie encadrée par notre directrice service Paie, dans le cadre d'un CDI, Gestionnaire de Paie junior. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 29 - QUIMPERLE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Onexco - 56 - LORIENT
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Intégré au pôle Expertise, vous assistez une équipe de collaborateurs comptables sur des missions de travaux préparatoires. Vous intervenez sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Adsearch - 56 - LORIENT
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : En Bref : Assistant Comptable F/H - CDI - Lorient - Réelles perspectives dévolution - Cabinet dAudit et dExpertise Comptable - Equilibre vie pro /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)