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Chargé d'accueil et chargé d'accueil et d'information (H/F) 44 - LA CHAPELLE DES MARAIS
Offre n° 183MJCS
Chargé d'accueil et chargé d'accueil et d'information (H/F)
44 - LA CHAPELLE DES MARAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
La Chapelle des Marais, commune de Loire-Atlantique de 4 429 habitants située dans le Parc Naturel Régional de Brière et rattachée à la CARENE (Communauté d'Agglomération de la région Nazairienne) recrute un(e) chargé d'accueil en mairie et chargé d'accueil et d'information agence postale communale. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, Vous aurez pour missions : MISSIONS PRINCIPALES ACTIVITÉS CORRESPONDANTES : Mairie Accueil du public - Renseigner et orienter les usagers - Identifier et gérer les demandes (les urgences) - Délivrer les documents administratifs et autres formulaires réglementaires (cartes d'identité, attestations, cartes de transports.) - Tenir le planning des salles, enregistrer et établir les conventions de locations, gérer les remises de clés - Gérer les présentoirs publics et les affichages (CARENE et divers) - Gestion du panneau lumineux - Gérer le recensement militaire (avis presse, saisie des données, tenue du fichier et suivi) - Courriers divers liés à l'activité du service accueil et à la location de salles - Inscriptions aux écoles, courrier subséquents et tenu de la base de données Vie Associative - Location matériel - Mise à jour du guide associatif - Suivi courrier administratif pour les associations et VSE - Vide Grenier et vide maison : déclaration préalable et récépissé - Mise à jour du calendrier des manifestions - Forum des associations (suivi administratif) ACTIVITÉS CORRESPONDANTES : Agence postale communale Produits et service Courrier Colis - Opérations d'affranchissements (lettres, colis ordinaires et/ou recommandés) - Vente de produits : timbres à usage courant et philatéliques ; enveloppes prête à poster ; emballage Colissimo ; emballages à affranchir ; prêt à expédier Chronopost ; pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition ; fourniture d'autres produits postaux sur demande - Dépôt et/ou retrait des d'objets (lettres, colis.) y compris recommandés - Opérations dites de services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier Accueil et renseignement public - Accueil physique et standard téléphonique (y compris le samedi matin), - Orientation du public vers les services et organes communaux - Apport d'une information de premier niveau oralement ou par écrit Services financiers et prestations associées - Acceptation des retraits d'espèces sur CCP (Compte Courant Postal) ou livret d'épargne du titulaire dans la limite de 500 euros par période de 7 jours - Transmission au bureau centre pour traitement direct des demandes de services liées aux CCP, des versements d'espèces sur le CCP et/ou livret d'épargne du titulaire dans la limite de 500 euros par période de 7 jours. Missions secondaires - Travaux divers de secrétariat et bureautique CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE - Contact permanent avec le public - Échanges avec les autres services et les élus QUOTITÉ DE TRAVAIL: Temps complet (35h) Cependant travail le samedi ponctuel DIFFICULTÉS ET CONTRAINTES DU POSTE - Accueil d'un public parfois difficile - Risques liés à l'accueil du public : agression verbale et/ou physique - Troubles musculo-squelettiques (position assise) - Troubles oculaires (travail sur écran) - Stress (agressions verbales) Conditions : - Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif - Recrutement contractuel - Rémunération statutaire et régime indemnitaire - Participation employeur Prévoyance - Prime annuelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1782.0 Euros à 1952.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Utiliser les outils numériques
- Autonomie
- Communication et s'adapter à son interlocuteur
- Connaissances sur fonctionnement des collectivités
- Discrétion, confidentialité, rigueur
- Goût prononcé pour le contact avec le public.
- Organiser, hiérarchiser
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Savoir écouter, être disponible
- Sens du service public
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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