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- Détail de l'offre 183PCKJ
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Assistant / Assistante administrative et communication (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 183PCKJ
Assistant / Assistante administrative et communication (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Les associations Petites Cités de Caractère en Auvergne-Rhône-Alpes et Petites Cités de Caractère d'Occitanie recrutent un(e) Assistant(e) administratif et communication Principales missions : Fonction administration Gestion administrative et juridique Participer à la rédaction des commissions de contrôle et d'homologation, des expertises Villages Remarquables Participer à la rédaction des conventions, contrats et tous les documents administratifs relatifs à l'association. Participer à la rédaction des dossiers de demandes de subvention. Participer à la rédaction de tous dossiers et documents administratifs. Assurer la création, la gestion et le suivi des bases de données et de la projet-othèque. Gestion budgétaire, financière et comptable Assurer la saisie de la comptabilité de l'association (en lien avec la coordinatrice pour AURA) Assurer la gestion et le suivi des cotisations (en lien avec la coordinatrice pour AURA), en réalisant les appels à cotisation, en mettant à jour les bases de données des adhérents et des cotisations. Participer à la gestion et le suivi de la facturation client et le paiement des factures fournisseurs, notes de frais des salariés et des élus (en lien avec la coordinatrice pour AURA). Gestion vie associative Suivre les adhésions, participer à la rédaction des documents et créer les visuels des supports de l'association (cartons invitations AG, CA, couvertures des rapports.). Rédiger les procès-verbaux des assemblées générales, les relevés de conclusions des conseils d'administration, et les décisions des points d'équipe (en lien avec la coordinatrice pour AURA). Assurer l'accueil de stagiaires dans son domaine d'activités. Fonction communication Gestion opérationnelle communication interne ou institutionnelle Concevoir des supports de communication pour présenter et promouvoir l'association auprès des communes et/ou des partenaires (en lien avec la coordinatrice pour AURA) Assurer la mise en page, l'envoi et le suivi de la Lettre d'information. Gestion opérationnelle communication externe Décliner les plans d'actions de l'association en lien avec les stratégies de communication Participer à la conception et au suivi des supports de communication pour présenter et promouvoir les communes membres (documents territoriaux, documents d'appel, supports de découverte du patrimoine, dépliants d'information, .). Participer au suivi des supports numériques de communication : actualisation des données sur le site internet, Wikipédia, applications numériques, .). Participer à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,.). S'assurer de la conformité à la charte graphique de tout document édité par les communes ou les partenaires. Préparer les communiqués de presse et les dossiers de presse (en lien avec la coordinatrice). Participer, coordonner ou mettre en place des actions de promotion en lien avec les associations homologues ou les partenaires (salons, accueil presse, .). Assurer la gestion et le suivi de la photothèque
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1922.0 Euros sur 18.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Bon niveau d’orthographe, qualités rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Esprit de synthèseCette compétence est indispensable
- Maîtriser Word, Excel, PowerPoint, Internet, IndesCette compétence est indispensable
- Rigueur, organisation et polyvalenceCette compétence est indispensable
- Savoir classer et archiver des dossiers Cette compétence est indispensable
- Travailler en équipe et en réseauCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Établir l'état d'avancement de travaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
ASSOCIATION DES PETITES CITES DE CARAC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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