- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183RNFX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 183RNFX
Responsable Administratif et Financier (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 183RNFX
Responsable Administratif et Financier (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Facteur-Humain, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. L'offre est exclusivement rédigée au masculin dans le seul but d'en faciliter sa lecture. Nous ne faisons aucune discrimination dans nos process de recrutement sur des critères tels que l'âge, le genre, le lieu d'habitation... Notre client, un groupe dynamique et en pleine expansion, recherche un Responsable Administratif et Financier pour superviser les opérations financières et administratives. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et le contrôle des finances de l'entreprise, en assurant la fiabilité et l'efficacité des processus comptables. Vos missions : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez responsable de : Contrôle et suivi des procédures financières : Assurer le respect des procédures comptables et fiscales, avec une vigilance constante sur la qualité des traitements quotidiens (comptabilité clients, fournisseurs, trésorerie, stock, déclarations fiscales et sociales) ; Clôtures comptables : Superviser les clôtures comptables mensuelles et périodiques dans le respect des délais, et garantir leur exactitude lors d'éventuels audits ; Encadrement des équipes comptables : Manager et animer une équipe de 13 collaborateurs couvrant les pôles fournisseurs, clients, comptabilité générale et trésorerie ; Gestion de projets transverses : Définir et améliorer les procédures comptables et en superviser l'application, Accompagner la digitalisation des processus financiers, Gérer les différents contrats en assurant leur conformité législative, Contrôler les dépenses et assurer une veille comptable et fiscale ; Participation aux outils de gestion : Contribuer au développement et à la mise à jour de l'ERP en cours ; Relations externes : Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, cabinets et administrations fiscales. Profil recherché : Formation : Master 2 en finance, contrôle de gestion ou audit (école de commerce, DCG, DESS finance, DSCG, etc.) ; Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion financière et management ; Langues : Maîtrise de l'anglais courant (C1) pour des interactions fréquentes dans un contexte international ; Compétences personnelles : Rigoureux, ordonné et dynamique, avec un excellent sens de l'organisation et un esprit critique. Vous avez également une expérience confirmée en management. Pourquoi rejoindre notre client ? Une rémunération attractive ; Une ambiance de travail unique et conviviale, où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont valorisés ; Une enseigne qui encourage l'initiative et offre des opportunités de carrière dans un environnement inclusif et non-discriminant ; Avantages : Remise spécifique en magasin pour les collaborateurs, 1% patronal pour l'accompagnement de vos projets immobiliers, et des primes pour valoriser l'engagement et les compétences. Si vous avez une expertise financière et un goût pour le management, rejoignez cette entreprise humaine et en pleine croissance pour faire évoluer votre carrière !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- PACK OFFICECette compétence est indispensable
- SAGECette compétence est indispensable
- YOOZCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Facteur-Humain
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jean-Michel Bordes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
La finalité de ce est de gérer et assurer la mise à disposition des Moyen d'impression Multifonction (photocopieurs) nécessaires aux besoins des utilisateurs la société de façon à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier H/ (H/F)
ABIL RESSOURCES - 77 - DAMMARIE LES LYS
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) responsable comptable et financier H/F en CDI pour un poste basé à Dammarie-les-Lys (77). Rémunération : De 45 k€ à 50 k€ bruts annuels selon profil 35h / sem...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)