- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Oise
- Détail de l'offre 183RVTB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Oise
- Détail de l'offre 183RVTB
RESPONSABLE ADMISSIONS ET COMPTABILITE TIERS 60 - Breteuil
Offre n° 183RVTB
RESPONSABLE ADMISSIONS ET COMPTABILITE TIERS
60 - Breteuil - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Le/La Responsable Admission et facturation (patients & fournisseurs) assure la supervision des admissions des patients et le traitement de leur facturation. Il/Elle garantit le bon déroulement des processus administratifs relatifs à l'entrée et à la sortie des patients, ainsi qu'à la gestion des paiements, tout en veillant au respect des procédures et à la satisfaction des patients. Responsabilités et tâches principales : SUPERVISION DES PROCESSUS 1. Gestion des admissions : - Accueillir les patients et/ou leurs familles et les informer sur les démarches administratives d'admission. - Recueillir et vérifier les informations administratives et médicales nécessaires à l'admission (pièces d'identité, cartes d'assurance maladie, mutuelles, etc.). - Créer et mettre à jour les dossiers patients dans le logiciel de gestion. - Assurer la liaison avec les médecins et les services concernés pour garantir une bonne prise en charge des patients. 2. Facturation et encaissement : - Établir et vérifier les factures des soins et prestations médicales en lien étroit avec les techniciennes de l'information médicale, en s'assurant de la conformité avec les contrats de soins, les conventions avec les assurances et les mutuelles. - Assurer la transmission des factures aux organismes de prise en charge (assurance maladie, mutuelles) et aux patients. - Suivre les paiements des factures et relancer les impayés. - Gérer les remboursements et les ajustements des factures en cas d'erreurs ou de modifications. 3. Suivi des dossiers de prise en charge : - Assurer la gestion des dossiers de prise en charge, en veillant à leur complétude et à leur conformité avec les exigences des organismes payeurs. - Suivre les accords de prise en charge avec les assurances, mutuelles, et tiers payants. - Maintenir une communication régulière avec les services comptabilité et recouvrement siège pour le suivi des paiements. Compétences techniques : - Maîtrise des logiciels de gestion administrative et hospitalière (ex : Hôpital Manager, Osiris). - Bonne connaissance des conventions de prise en charge avec les assurances et mutuelles. - Connaissance de la réglementation relative à la facturation des soins médicaux et hospitaliers. - Maîtrise du pack office (Excel et TCD notamment) Compétences relationnelles : - Capacité à encadrer et à motiver une équipe. - Excellent sens de la communication et de l'écoute, à la fois avec les patients, les familles et les collaborateurs. - Rigueur et sens de l'organisation. Compétences analytiques : - Capacité à analyser des données financières et à suivre des indicateurs de performance. - Capacité à gérer des situations complexes et à résoudre des problèmes en lien avec la facturation ou les admissions. Formation et expérience : - Diplôme en gestion administrative, comptabilité, ou gestion hospitalière. - Expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans une clinique ou un établissement de santé. - Une expérience en management d'équipe est un plus. Qualités personnelles : - Sens de la rigueur et de l'organisation - Réactivité et sens de la communication Vous cherchez à : - vous épanouir en tant que manager et à progresser - initier ou à collaborer à des projets novateurs - évoluer dans une entreprise pérenne et dynamique Rémunération à définir selon le profil avec reprise d'ancienneté + avantages LNA SANTE (participation, intéressement, mutuelle, formation, mobilité...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
INSTITUT MEDICAL DE BRETEUIL
100 à 199 salariés
Implanté au coeur de la Picardie, l'Institut Médical de Breteuil est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), spécialisé en Neurologie, Gériatrie et Polyvalent. Implanté entre Amiens et Beauvais (accès rapide autoroute, aéroport), l'établissement dispose de 132 lits d'hospitalisation complète et a ouvert fin 2019 un nouvel hôpital de jour de 45 places. Les bâtiments très récents proposent des équipements de pointe, balnéothérapie, appareil isocinétique, lokomat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de Maintenance Services Généraux (h/f)
IZIWORK - 80 - Dommartin
À propos de la mission Technicien de Maintenance Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il est responsable. Il...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
80 - Aubigny
En un coup d'œil - Nestlé Purina - Usine d'Aubigny (80, Hauts de France) - CDI - Temps plein - Poste Cadre - BAC +5 Ingénieur et solide expérience dans le domaine des services généraux et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et RH (H/F)
POUDMET SAS - 60 - BAILLEVAL
Société leader dans la production de poudres métalliques située à Bailleval (Oise) recherche un : RESPONSABLE COMPTABLE ET RESSOURCES HUMAINES Le rôle du Responsable Comptable et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable et Financier (H/F)
ASSO.DEP.SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLES. - 80 - AMIENS
Rejoindre l'adsea80 c'est faire partie d'un collectif engagé, porteur de valeurs fortes (humanisme, laïcité, citoyenneté et exemplarité), œuvrant en innovant au service d'une ambition : « permettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 80 - AMIENS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier et RH H/F
Advisia RH - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Administratif Financier et RH H/F DESCRIPTION : Composée de 85 salariés, la MLIFE recherche(e) un collaborateur/trice expérimenté(e) pour mettre en oeuvre la stratégie financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier BTP - H/F
Managing - 80 - AMIENS
Notre client, structure de renom du bâtiment recherche son prochain Responsable administratif et financier (h/f) Description du posteRattaché au dirigent et en charge d'une équipe de 4 personnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 60 - CLERMONT
Descriptif du poste: Au sein d'un site de production d'environ cinquante personnes, vous êtes responsable de toutes les opérations de comptabilité générale et de gestion des ressources humaines. En...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ÉTAT CIVIL, ÉLECTIONS, ET FORMALITÉS ADMINISTRATIVES - NOYON (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: O060240/517000841 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
chef service conseil gestion H/F - EC20297
L'agglo du Beauvaisis - 60 - BEAUVAIS
chef service conseil gestion H/F - EC20297 p La direction des Finances et du Conseil de gestion de la communauté d'Agglomération du BEAUVAISIS, mutualisée avec la Ville de Beauvais, l'office du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)