- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Eure-et-Loir
- Châteaudun
- Détail de l'offre 183SFNH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Eure-et-Loir
- Châteaudun
- Détail de l'offre 183SFNH
CHEF DE PROJET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE PETITES VILLES DE DEMAIN (H/F) 28 - CHATEAUDUN
Offre n° 183SFNH
CHEF DE PROJET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE PETITES VILLES DE DEMAIN (H/F)
28 - CHATEAUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Chef de projet Aménagement du territoire - dispositif Petites Villes de Demain et OPAH RU Missions : Participer à la conception ou à l'actualisation du projet de territoire et définir sa programmation - Recenser les documents stratégies territoriaux, les études et le(s) projet(s) en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux ; - En lien étroit avec le maire ou l'élu référent, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux ; - Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises, .) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ; - Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ; - Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinées à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU*...). Mettre en œuvre le programme d'actions opérationnel - Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la Ville ; - Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions ; - Mettre en œuvre et animer une OPAH-RU* (suivi et animation des partenariats financiers et opérationnel, élaboration d'une stratégie de concertation et de communication) ou tout autre dispositif ; - Gérer des marchés publics pour le choix des prestataires ; - Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d'investissement, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions. Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires - Coordonner et, le cas échéant, encadrer l'équipe-projet ; - Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s'assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l'avancement du projet ; - Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées ; - Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux. Contribuer à la mise en réseau nationale et locale - Participer aux rencontres et échanges ; - Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques. Conditions du poste - Bac + 5 Aménagement du territoire, urbanisme - Temps de travail : temps complet, cycle de travail à 37.5 avec 15 RTT - Télétravail envisageable - Lieu d'affectation : multi sites territoire du Grand Châteaudun TOUTE CANDIDATURE DOIT COMPORTER UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION POUR ETRE RECEVABLE
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2867.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU GRAND CHATEAUDUN
M. FABIEN VERDIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)