- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Var
- La Valette-du-Var
- Détail de l'offre 183SVQZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Var
- La Valette-du-Var
- Détail de l'offre 183SVQZ
Adjoint Responsable du Département investissement (H/F) 83 - LA VALETTE DU VAR
Offre n° 183SVQZ
Adjoint Responsable du Département investissement (H/F)
83 - LA VALETTE DU VAR - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Nous recherchons un Adjoint au Responsable du Département investissement (F/H) pour le département Investissement de la Direction Financière et Comptable (DFC) au siège social à La Valette du Var. L'Adjoint au Responsable du Département investissement (F/H) a pour missions : Missions principales : Dépenses d'investissement : - Traitement de la LAD et Chorus Pro ; - Traitement des situations de travaux et des factures sur opérations ; - Résolution de problème sur le module suivi de chantier saisie de situations, factures, engagement, marché ; - Suivi des cessions de créances, procédures collectives - Relationnel fournisseur (appels, courriers.) ; - Gestion des retenues de garanties et cautions bancaires ; - Pointage des comptes fournisseurs (pré-clôture & clôture) ; - Réalisation des prix de revient définitifs. Financement : Prêts : - Saisie des contrats de Prêts et de leurs versements sur Salvia Financement et PIH ; - Suivi et paiement des échéances d'emprunts ; - Mise à jour des tableaux de bord ; Subventions : - Suivi des notifications et des encaissements de subvention d'investissement et d'exploitation ; - Pointage des comptes 4412/4416. Budget d'opération : - Création d'opération ; - Saisie et actualisation des budgets sur PIH. Autres missions : - Suppléer le responsable du département Investissement sur l'encadrement de l'équipe du pôle investissement et le suivi des différents tableaux de bord ; - Contribuer au pointage des comptes investissements et à la pré-clôture et la clôture des comptes annuels (actif et passif) ; - Analyser du délai de paiement ; - Etablir les clôtures financières des opérations (provisoires et définitives) et mises à jour des tableaux de bord d'opérations. Profil : - BTS Comptabilité avec expérience sur un poste équivalent d'au moins 3 ans - Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie - Négociateur - Sens de l'écoute - Diplomatie - Discrétion - Communication et relationnel - Maitrise de soi - Relais d'information
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU VAR
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.varhabitat.com/
VAR HABITAT est un OPH (Office Public de l'Habitat) rattaché au Conseil Général du Var, dont les caractéristiques sont celles d'un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial. Ses revenus sont presque exclusivement issus des loyers. Son personnel est issu de statuts privé et public. Var Habitat en quelques chiffres : 15 000 logements répartis sur le département du Var en : - 12 800 logements familiaux ; - 23 foyers ou résidences sociales ; - 1 résidence étudiante.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
FEELINKS - 83 - HYERES
Notre client, acteur du divertissement, recherche son/sa Responsable Administratif.ve et Financier.e en CDI sur Hyeres. Les Missions en tant que Responsable Administratif.ve et Financier.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable H/F (H/F)
SANTE ET SOLIDARITE DU VAR - 83 - LA GARDE
SANTE ET SOLIDARITE DU VAR, recrute un(e) responsable comptable HAD. Vos missions seront : - Superviser la facturation, la paie et les opérations financières... - Enregistrer les transactions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 83 - TOULON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 83 - TOULON
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Feelinks - 83 - BANDOL
Descriptif du poste: Les Missions en tant que Responsable Administratif.ve et Financier.e ! Rattaché au Directeur d'établissement et en collaboration avec tous les départements, vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
CASHMAG - 83 - CUERS
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez à gérer le service administratif et financier dans notre entreprise de plus de 100 personnes sur le plan national. Vous aurez en charge de contrôler la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 83 - HYERES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Qualis Recrutement - 13 - AUBAGNE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Un poste de Conseiller technique H/F s'est ouvert à Aubagne. En tant que Conseiller technique H/F, vous serez en charge, sous la responsabilité du Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif.ve et Financier.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Feelinks - 83 - HYERES
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur d'établissement et en collaboration avec tous les départements, vos missions seront les suivantes: Prise en charge de l'ensemble des activités comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)