- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 183SXCC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 183SXCC
Secrétaire d'établissement à caractère social (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 183SXCC
Secrétaire d'établissement à caractère social (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
APASO est une association créée à Massy (91) en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d'intervention : l'insertion, l'appui à la parentalité, l'accompagnement des jeunes et l'accès au droit. Elle intervient également dans le cadre d'activités socio-judiciaires (réparation pénale des mineurs et stages de citoyenneté). L'association développe ses actions sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris. A Massy, l'équipe est composée de psychologues, de juristes, d'une éducatrice spécialisée et de personnel administratif. APASO recherche un.e secrétaire à temps plein (H/F) pour son établissement de Massy. Le poste est à pourvoir à compter du 18 novembre 2024. Sous l'encadrement et la responsabilité de la directrice de l'établissement de Massy et en lien avec une équipe pluridisciplinaire, votre mission consiste à : Accueil : - Assurer l'accueil physique, téléphonique, - Orienter le public vers les différents services. Soutien administratif auprès des équipes : - Gérer les courriers et les emails, - Délivrer, gérer et organiser les RDV, - Réceptionner et constituer les dossiers (papier et numérique). Gestion administrative spécifique au service de Réparation Pénale des mineurs : - Stages de citoyenneté : adresser les convocations, assurer l'accueil et l'encaissement, - Gestion administrative du service: tenir le répertoire des usagers et les statistiques, envoyer les convocations, transmettre les relevés d'activité à la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), - Participer à la réunion du service. Soutien à la direction : - Participer à la facturation du service de réparation pénale des mineurs, - Mettre en forme les documents, - Concevoir des tableaux, centraliser et entrer les données statistiques pour les services. Logistique - Commander et gérer les fournitures, - Participer au classement et à l'archivage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2362.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APASO
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 78 - Carrières-sur-Seine
Ce poste, basé à CARRIERES SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois minimum. La rémunération brute annuelle est à partir 30 000 € euros et à négocier selon votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire cabinet libéral de kinésithérapie (H/F)
SCM CABINET DE KINESITHERAPIE - 78 - TRAPPES
La secrétaire (H/F) devra : - gérer les rendez-vous sur un agenda électronique pour quatre kinésithérapeutes - préparer la liste quotidienne des rendez-vous. - procéder aux encaissements pour chaque...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 92 - Rueil-Malmaison
Vous apportez votre support au CSE en assurant la gestion administrative et la bonne tenue des dossiers des collaborateurs, dans le respect des process/procédures internes mises en place, ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e du Pôle Administratif et Financier - 75009 (H/F)
CLUB DES VILLES ET TERRITOIRES CYCLABLES - 75 - PARIS 09
Dans le cadre de la fusion des associations Vélo & Territoires, située à Lyon, et Le Club des Villes et Territoires Cyclables et Marchables, située à Paris: nous recherchons pour nos bureaux situés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 77 - TORCY
Vos missions sont les suivantes : F/H Tâche administrative : tenue du standard Suivi de contrat des intérimaires, Enregistrement des heures des intérimaires Rédaction de courrier, de mail 21h /...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire confirmé.e (H/F)
ESPOIR CENTRES FAMILIAUX JEUNE - 94 - IVRY SUR SEINE
L'association ESPOIR CFDJ est une association Loi 1901, reconnue d'utilité publique, adhérente aux principes de laïcité, dont les actions sont fondées sur le respect des convictions et de la dignité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AGENCE PLURI'ELLES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recrutons pour l'un de nos prestigieux clients situé à Boulogne-Billancourt (92), un(e) Hôte/Hôtesse en CDI à temps plein. Démarrage le 20 novembre. Anglais conversationnel. Horaire : du lundi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE SAV (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ELANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant (H/F) SAV en CDI - relactions clients et gestion SAV - gestion des demandes des interventions, - planifier les interventions, - suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion de Parc Automobile H/F
ADECCO - 93 - PANTIN
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, acteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hôte(sse)/secrétaire d'accueil CDI (H/F)
RESIDENCE SEVIGNE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)